bonjour les vrlman et womans...me revoilou avec plaisir et un peu d'étonnement....
Suite à de soucis puis ...enfin....bref, j'ose refaire une réapparition et je suis tombé sur une discussion sur le thème:
"Pas que des rondes sur le site !!!???"
J'ai été décue de repérer qu'Anne -étoile fut très honnête d'exprimer son ressenti et que malgrè cela, tout a été mal interprété...
Depuis ce post, elle n'écrit plus quel dommage!
En quoi un site sur internet peut -il préconniser une "exclusion"..sur VLR, seules les régimeuses sont mal vu...
Est ce difficile d'être honnête ?
alors je vais le faire.
Anne - Etoile a parlé des fausses RAwoman qui malgrè tout faisaient un régime.
Et bien depuis 3 mois, j'ai été dans l'obligation de le faire pour une raison de santé ou c'était une opération du genou...
C'est le pourquoi de mes silences.
Mais au fond de moi, je savais que je reviendrais...La RA est une bonne méthode pour moi pour au moins stabiliser mon poids. Cela a déjà été le cas après l'arrêt du tabac , je vais donc recontinuer...
et là, allez - vous m'étriper, ....me prendre pour une lacheuse.
J'ai 5 kg en moins et j'en suis fière, il me reste plus que de demander de nouveau votre appui pour garder ce nouveau poids avec Zermati ou bien moi aussi vous allez dire que je n'ai rien compris...et ...
quand pensez - vous?
anne - étoile, si tu visite encore ce forum, viens nous faire un petit coucou?
a + :kiss: rondicte
Avoir le sourire même sous la pluie, si...si...C'est possible !
Désolée, j'ai mal écris le titre : site VLR et forum:RA, sommes nous "honnêtes" entre nous?
:oops: rondicte
Avoir le sourire même sous la pluie, si...si...C'est possible !
Je viens de relire (rapidement) le post dont tu parles et je dois dire qu'effectivement Anne étoile n'a pas été comprise par tout le monde.

Mais le post en lui même s'est résolu tout seul sur le fait que tant qu'on ne peut pas définir le terme "rond(e)", la discussion tourne en rond.

Je pense que tout le monde en a marre des régimeuses et que c'est vraiment énervant à la longue (à la longue hein, parce que les premiers temps, on arrive pas à comprendre pourquoi les gentilles régimeuses se font limite guillotiner).

Pour ce qui est des fausses RAwomen, je pense pas trop qu'on puisse te ranger dans cette catégorie; tu traverses une mauvaise passe et aussi loin que je me souvienne, un régime n'a rien de criminel si c'est pour des raisons médicales.

Ensuite, même étant pro-RA, c'est difficile de vraiment y entrer, et bien souvent le cours de la RA suit aussi le cours de la vie, il y a des moments où on lâche, d'autres où on s'accroche. Il m'arrive de faire des crises puis de culpabiliser, de me dire que peut-être il faudrait que je fasse un régime, mais ce genre de choses arrive de moins en moins souvent et j'ai vraiment pris conscience de ce qui était bon et mauvais pour moi.

Après ça, on peut tout à fait comprendre que des membres, comme Anne Etoile par exemple, préfèreraient un espace exclusivement réservé à des personnes qui leur ressemblent plus physiquement (je vais pas dire "rondes" ou alors on va retomber dans le débat de savoir qui est rond ou pas), mais VLR est le seul site qui est anti-régime alors ce serait dommage que l'accès soit réservé à quelques personnes.

D'ailleurs, pourquoi "rond" ne pourrait tout simplement pas être la définition d'une personne qui, obèse ou pas, à une vision différente de ce qu'on nous impose et qui est pro-RA? ce serait pas plus simple? (un volontaire pour inventer un mot?) :)
---
J'ai relu également le post que tu as mentionné et c'est vrai que Anne-Etoile a été mal comprise par certaines personnes. Toutefois on ne peut pas dire qu'elle ait été exclue de VLR, sur son dernier post elle dit qu'elle s'en va réfléchir à tout ça... Elle avait peut être besoin de recul par rapport à ce qu'elle disait, elle a exprimé ses pensées et en ce qui me concerne je ne la juge pas... C'est sûr que j'aimais beaucoup ses interventions sur le forum en général et dans la section RA plus particulièrement et c'est bien dommage qu'elle ne vienne plus parce qu'elle apportait pas mal de choses :)

Maintenant, si tu regardes bien le sites, on ne va pas te rejetter parce que tu as du maigrir en faisant un régime pour des raisons de santé... On sait très bien qu'il y a des cas de santé qui nécessite un amaigrissement pour que physiquement les personnes se sentent mieux ou pour qu'ils puissent être opérées de telle ou telles choses.

Les régimeuses en tant que telles on en a marre et pour des raisons que tu connais... toi tu ne viens pas proner ici que tu as fait telle régime et nous donner les détails pour que tout le monde profite de ton régime... tu ne viens pas non plus nous reprocher d'être aigrie et autres qualificatifs dont on a le droit en général... et tout le reste qui va avec le lot des régimeuses que tu connais comme nous !

Toi, tu viens juste nous dire que tu as dû faire un régime pour perdre quelques kilos pour soulager ton genou, que tu les as perdu et que t'en es fière... on ne va pas te dire que nous non plus on n'est pas contente quan on perd du poids ça ne serait pas honnête je pense !
De plus tu gardes la démarche de RA pour continuer sur ta lancée et te stabiliser... et tu as très bien compris la RA.
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »