bonjour a vous
je suis contente de réussir a sauter le pas pour venir vous parler!
j ai découvert le site il y a quinze jours et cela m a fait bcp de bien , j ai aussi commencé la lecture du livrede zermati,quel soulagement!alors ce serait possible de se réguler naturellement et de ne plus culpabiliser sans cesse?je commence déja a voir que mon approche des aliments n est plus la meme...mais je pense qu il me faudra du temps pour faire "la paix " avec la nourriture et avec mon poids!je ressens bcp d envie alimentaire (chocolat, chips apéro....)et j ai du mal à m arreter de manger quand j ai commencé...je me reconnais bien dans le bouquin et dans ce site, et déja c est une grande avancée
je pèse 78kg pour 1,64 , c est assez dur d accepter le fait de grossir, de ne pas controler son poids, j ai tjrs le reve de retrouver l aspect svelte de ma silhouette a l adolescence, meme si je sais que c est impossible
en ce moment j ai envie de manger qqch de sucré,et je me bataille avec cette idée car j ai bien mangé déja ce soir!!!
a bientot
Bonjour Caterine et bienvenue parmi nous :)

Quand tu parles de "batailler contre cette envie de sucré", je serais assez d'avis de te dire qu'il y a un moment où l'envie est trop forte il vaut mieux y céder... parce qu'attendre que ça passe, ça peut la faire évoluer en obsession et au final au lieu de manger un carré de chocolat par exemple tu risqueras d'en manger beaucoup plus...
Sais tu d'où cette envie ? que faisais tu à ce moment là ? as tu essayé de l'analyser ?

La RA est une long chemin, et on ne cessera jamais de le répéter... la réconciliation avec son corps et la nourriture viendra petit à petit :)

Bon courage à toi et n'hésite surtout pas à t'exprimer et à nous faire part de tes questions et de ton parcours.
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Bonjour et au plaisir de te lire :D . Tu dis:

Courage pour la suite ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Bienvenue sur VLR et bravo pour ta démarche, car comprendre que le corps est capable de se réguler seul, c'est pas facile. Après il faut accepter cette idée (ça c'est autre chose :? ). Manger du chocolat sans culpabiliser, j'y arrive seulement maintenant et cela fait 6 mois que j'ai découvert la RA. C'est long et difficile, mais ça vaut le coup!

Je te souhaite bon courage pour la suite et à bientôt!
---
bonjour!
en fait mes envies alimentaires viennent souvent apres un coup de stress(dans mon boulot, y en a plein),en fait je me sens hyper tendue,donc je me soulage en mangeant , cela me détend mais me culpabilise aussi
tout a l heure je suis allée dans les magazins a l occas des soldes et je me suis sentie tellement grosse!!!!je n aime pas mon image dans le miroir des magazins quand j essaye des vétements;cela me rend triste et en colère de constater que je ne rentre pas dans les vetements que j aime;du coup ce genre de situation amene un gros risque de manger sans réussir a m'arreter!je noies en qq sortes mon chagrin dans la bouffe, mais forcément je me sens encore plus mal apres!
j essaye de ne pas me sentir coupable ni de réfreiner mes envies alimentaires tout en n étant pas rassurée des effets que cela aura sur mon poids(on ne change pas du jour au lendemain!!! ](*,)
C'est certain qu'on ne change pas du jour au lendemain...
tu le sais déjà mais la nourriture ne doit pas être un paliatif ni une compensation... il va falloir que tu apprennes et que tu trouves la solution qui va t'aider à surmonter ton stress ou ton chagrin ou toute émotion que tu ressens... ça prend du temps, c'est certain mais ça t'aidera à te sentir mieux, à avoir un meilleur rapport avec la nourriture parce que la nourriture ça n'est que de la nourriture et rien d'autre... c'est au fur et à mesure que tu vas trouvers toutes ces clés qui vont te permettre de te réconcilier avec la nourriture, c'est pour ça que le carnet alimentaire est important :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »