Lodie a écrit :Je deteste les tailles basses. Ca souligne le ventre, et quelque soit la corpulence, je trouve que c'est très difficile à porter, et que peu de femmes peuvent sans faire vulgaire et/ou boudiné et/ou moche. Ce n'est que mon avis. Et je parle pour un pantalon, on obtient pas du tout le même effet avec une jupe.
Tout à fait ok ^^. les tailles basses, quand on a du ventre, ça ne fait que le souligner. Perso je n'en ai qu'un que je ne mets jamais, je l'ai commandé sur catalogue mais je ne savais pas que c'était si taille basse. Ca grossit je trouve, et en plus je passe ma journée à le remonter, bref côté confort on repassera. Je ne trouve ça joli que les filles qui ont un ventre plat...
Je les choisis bien longs (je suis grande et je focalise sur la longueur du pantaLONG), en général evasé en bas voire très larges. Les matieres peuvent, parfois plus que la coupe, donner un rendu très très différent.
Idem que Lodie

. Je fais 1m71, je suis pas très grande et j'essaie de trouver des pantalons qui allongent. J'évite les pantacourts qui me rétrécissent de 10 cm et qui m'élargissent de 40

et les pantalons serrés en bas...