Dans ma famille, heureusement, on se tutoie ! Le vouvoiement me semble tellement froid, impersonnel !
Ma grand-mère paternelle a bien tenté de nous imposr le vouvoiement à mes frères, ma soeur et moi-même (sûrement des vestiges de son enfance un peu "prout prout" )...nous avons résisté
Seule ma soeur a fini par s'y plier, mais il y avait dans ce "vous" tout le mépris et l'indifférence du monde...
Là , je vais faire un peu de hors sujet, mais après tout, ça reste la famille

Quand Mel, ma belle-soeur est entrée dans la famille, elle a tout de suite tutoyé mon père et ma mère

Ca nous a interloqué sur le coup, enfin surtout nous, les enfants, pas mes parents à qui ,en fait, cela faisait très plaisir! Avec du recul , je trouve qu'elle s'est de cette sorte plus vite intégrée à notre famille que mon autre belle-soeur ! Mais bon, elle est Québécoise, ceci explique sûrement cela
Du coup, ...quand j'ai été présentée à ma belle famille, j'me suis lancée, j'ai fait pareil : je tutoie mes beaux-parents ! Et eux aussi adorent ! Bon, j'ai su récement que cela choque certaines de mes belles soeurs, mais bon, elles vont s'y faire! Le top : mon beaux-père a demandé du coup à ses beaux fils de le tutoyer.... ce qui n'est pas évident pour eux qui sont entrés dans la famille depuis plus longtemps que moi, et qui sont habitués au "vous"
Voilà à à , c'était ma chtite contribution

Petit Etre n°1 a rejoint notre nid en septembre 2007, Petit Etre n°2 en avril 2009...et depuis ça roucouuuuullllle ^^
------------------------------------------------------
Hêtre ou ne pas hêtre...tout dépend du gland.