Bonnjour à toutes,

Je fais ma RA depuis quelque temps déjà et j'ai perdu pas mal de poid sans que ce ne soit ma priorité.
Je ne focalisais pas sur ce poid perdu jusqu'aux remarques de mes proches "c'est bien t'as enfin perdu... reprend pas..." je vous passe le reste.
Bref depuis quelque temps je crois que je suis arrivée à un équilibre alimentaire, je vois bien que je ne perd plus de poid ( à l'aide de mes vêtements) et que je n'en reprend plus.Cela fais 4 à 5 mois que mon rapport avec la nourriture est moins culpabisant. Mais de nouveau les gens me font des remarques comme quoi je ne perd plus de poids...
Résultats mon poid est redevenu une obsession alors que je savais que le point d'équilibre n'était à 50 kg toute mouillée je me fais toute un monde en me disant que je ne perdrait plus...
Bref je suis un peu perdu, est que ça vous à fait le même effet?
Pourquoi t'occupes-tu ainsi de ce que pensent les gens ? Si tu as perdu pas mal de poids et que tu es bien dans ta peau, c'est super, il ne faut pas céder à la pression de ton entourage : quand tu as une réflexion de ce type, dis-leur que tu n'avait pas pour objectif de devenir Kate Moss et que tu te sens très bien comme tu es, que tu préfères maintenant stabiliser ton poids ;)
salut a tous
je trouve que de se torturer a faire des régimes pour le regards des autres ca n'en vaut pas la peine.
il faut te faire accepter par ta famille ou alors tes amis pour ce que tu es vraiment , il y a 1000 et une façon de le faire par exemple en essayant de valoriser autre choses comme le maquillage ou ca peut être le fait de t'imposer en regle general (sans faire de l'humour car je ne sais pas pourquoi mais souvent on associe personne forte avec qq1 qui est marrant)
il ne faut jamais se sous estimer par rapport aux autres
Bonjour nature ! Oui je comprends ton sentiment c'est un peu comme si tu étais réduite à un "poids" au regard des autres. Peut-être aussi que cela reflète ta propre vision de toi, insatisfaite de ton image. Il s'agirait donc de compenser par un poids d'une autre sorte à poser dans l'autre plateau de la balance de ton estime de toi, pour arriver à un équilibre !

Mon conseil serait de réaliser un truc un peu exceptionnel à tes yeux (création manuelle, apprentissage d'une langue ou d'un instrument de musique, écriture d'un poème, réalisation album photo à thème, etc) je n'ai pas d'idée trop précise à te proposer car je ne te connais pas.
Cela te permettrait d'exposer un peu de ta personnalité au-delà de ton image, de t'exprimer de l'intérieur, de te faire accepter pour ce que tu vaux, bon je ne sais pas expliquer mieux : comprends-tu ce que je veux dire ?
Ce n'est pas une question de régime et de regard des autres...C'est plutôt comme ci je devait faire un deuil sur une hypothétique moi plus maigre.
Je m'expliqe:
Quand j'ai commencé la RA je ne cherchais pas à perdre du poid mais à me réconcilier avec la nourriture, il se trouve que cela à entraîner une perte de poid, même si ce n'étais pas rechercher au début.
Les encouragement des autres face à cette perte m'ont un peu perdu, c'était flatteur mais en même temps je passais on temps à expliquer que je n'étais pas au régime... Bref tout cela inconsciement me faisait plaisir et il se trouve que physiquement je sentais clairement la différence (même mon généraliste le dit), quand j'en ai discuté avec lui suite aux "remarques" des gens, ils m'a répondu que le but n'était pas de maigrir mais de me sentir mieux et que j'y arrivait.
A ce moment là j'ai compris que j'avais certainement atteint pour un moment un équilibre à ce niveau et il se trouve que j'ai du mal à accepter que je soit arriver à ce point, que je ne changerait plus que toute ma vie je serais à ce poid.
Même si c'est ce que je recherchais au départ, je ne me suis jamais senti autrement que en prise ou en perte de poid, bref en perpétuel changement et du coup j'ai un peu peur par la suite.
Est ce que je vais pouvoir poursuivre ma RA sans trop de problème?
Je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous avaient vécu la même chose?
nature a écrit :Est ce que je vais pouvoir poursuivre ma RA sans trop de problème?
Il n'y a que toi pour répondre à cette question !

Tu l'as dit toi meme, tu recherches surtout à te sentir bien dans ton corps et dans ta relation avec la nourriture. Ca a entrainé une perte de poids, mais c'est pour toi secondaire, ce n'était pas ton objectif d'origine.
Si tu recommences à te focaliser sur la perte de poids à la suite de remarque de ton entourage, c'est que tes priorités ont changé ?
Ou bien c'est que tu as fait tiennes les priorités de ton entourage ?
Il est peut-etre temps de te rappeler ce qui t'a fait venir vers la RA, ce que tu recherchais, ce que tu as trouvé et atteint.. et vers où tu veux aller maintenant.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
nature a écrit :Ce n'est pas une question de régime et de regard des autres...

Désolée d'avoir mal interprété, j'en déduis que j'ai probablement projeté sur toi un truc qui me concerne, et comme je suis en difficulté en ce moment dans ma RA ça tombe très bien : il ne me reste plus qu'à suivre mes propres conseils ! :lol:
Bonne continuation à toi nature !
Moi je trouve que c'est une chance de pouvoir enfin délimiter son propre corps. :P
Ce qui est torturant, c'est le changement à l'adolesence, les prises et pertes de poids, etc.

La stabilité ça doit être si apaisant...

:roll:
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
cornflakegirl a écrit :Moi je trouve que c'est une chance de pouvoir enfin délimiter son propre corps. :P
Ce qui est torturant, c'est le changement à l'adolesence, les prises et pertes de poids, etc.

La stabilité ça doit être si apaisant...

:roll:

oui mais quelque part ça fait peur, je ne me suis jamais connu qu'en éternel changement...

Je vais essayer de ne plus me prendre la tête et de voir venir tranquille, je crois que j'ai besoin de vacance et de me retrouver, penser à moi en somme.

Quelque part ce post est loin d'être innocent quand j'y pense, en fait je me marie dans deux semaines alors à force d'être en conflit avec les autres pour des broutilles, je finis par me poser beaucoup de questions!

Le plus simple est de reprendre les bases de la RA, s'écouter pour s'accepter!

merci les filles, heureusement que vous êtes là, la RA n'est pas toujours facile et tout le monde ne comprend pas...
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »