coucou,
moi j'ai un pb ac la nourriture le soir. qd je monte ds ma chambre, je regarde tjs un film ds mon lit avant de dormir, et il faut tjs que je mange qqch à ce moment là, si possible des biscuits bien sur ! alors avant de monter, j'allais tjs me prendre un paquet, mais après je le faisais sans m'en rendre compte, CT une habitude...
Ma dieteticienne ( à l'epoque oiu j'y allais) me disait que j'avais des comportements boulimiques, parce que des fois je me goinfrais, mais vraiment, mais sans jamais me faire vomir ...
MAIS je suis assez fière, hier soir j'ai rien mangé ds mon lit :lol:
enfin voilà ... peut etre que d'autres ont le mm pb?
Bisous
Je n'ai pas ce problème, mais une de mes amies, si.
C'est bien, déjà, si tu arrives à "casser l'habitude" et à ne pas le faire. Et tu as raison de te sentir fière de toi pour ça. Après, si t'en as parlé à ta diététicienne, c'est déjà un premier pas. Je ne sais pas comment elle procède, mais si elle t'aide à régler le problème, super. Bon courage !
Vivement maintenant
rakine, j'avais exactement le même problème et je me prenais des trucs à bouffer en montant me coucher sans m'en rendre compte! d'ailleurs je n'avais absolument plus faim mais fallait que j'emène un truc au lit! j'ai mis des semaines à m'en défaire et maintenant c'est COMPLETEMENT parti je te jure. j'y aurais pas cru mais j'y suis arrivée et sans trop d'efforts. t'y arriveras aussi :D
qui dort dîne
je vois pu ma dieteticienne depuis 1an dc c pas elle ki va m'aider .. elle me disait de manger une pomme à la place mais ça n'a pas vraiment marché ... dc je c pa trop quoi faire, des soirs açav, des soirs çava pas...
Ton problème ressemble a des crises hyperphagiques, un besoin compulsif de manger sans pouvoir s'en empecher et sans y reflechir. Il faudrait que tu essaye de comprendre ce qui te pousse a manger et peut etre envisager une psychanalyse. Peut etre que une Réeducation Alimentaire pourra t'aider aussi.

Bon courage ;)
la meline a son namour ^^
Melinemeline a écrit :Ton problème ressemble a des crises hyperphagiques, un besoin compulsif de manger sans pouvoir s'en empecher et sans y reflechir. Il faudrait que tu essaye de comprendre ce qui te pousse a manger et peut etre envisager une psychanalyse. Peut etre que une Réeducation Alimentaire pourra t'aider aussi.

Bon courage ;)

Heuu, perso, je trouve que c'est un peu excessif...non ? :?
Pour moi ce sont de simples grignotages à une certaine heure...comme beaucoup de gens ont sans être hyperphage!!

Well, mon père; avt de dormir, mange aussi des sucrerires, ma mère aussi, des copines aussi...et ils ne sont pas hyperphages.

Pour la psychanalyse aussi c'est un peu.... :roll: ....une psychanalyse pour du grignotage...c'est un peu fort.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »