Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander vos aides et vos idées.
J'écris dans cette rubrique du forum car je vais participer à un concours de dîners.

Je vous explique... 24 duos s'inscrivent à ce concours. Chaque duo doit organiser un diner pour 6 personnes, ils ne savent pas qui ils vont recevoir. Les invités ne savent pas chez qui ils vont, ils ont juste une adresse.

Le but du concours est d'organiser le meilleur dîner, au niveau des plats bien sur mais aussi au niveau de l'ambiance, de la déco. Tout est permis, du plus simple (diner dans le noir) au plus fou (mettre du sable dans sa salle à manger pour en faire une plage avec des transats)...

Alors, comme je suis sure que vous fourmilliez d'idées, je viens vous demander si vous avez quelques trouvailles insolites pour que j'épate mes invités

Merci d'avance
coucou...
un diner cluedo pourrait être génial...
tu crées 6 personnages ... une histoire à suspense... et chaque personne lors duu diner joue son role...

chaque personnage ayant un trait de caractere specifique , etc..

ainsi ton repas en lui même peut prendre une tournure un peu originale suivant ton histoire... évidement le larcin qui lancera le jeu doit etre découvert minimum avant l'entrée..

apres il ne reste plus qu'a se laisser porter...

pour l'avoir fait... c'est génial...
je sais pas si j'ai été clair... oups ;)

en tout cas bon diner !
"mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité" lao tseu (il me semble)
Tu l'as fait dans le cadre d'un repas ?
Comment ça se passe exactement ? Tu pourrais me donner plus de détails ?
Ca a l'air génial comme idée :D
oui, oui, justement dans le cadre d'un repas c'est encore plus prenant..
testé et approuvé ! :D

avant ton diiner :

tu trouves ou inventes
un lieu ou se deroule l'intrigue
le mobile de l'intrigue
les differents personnage à ta convenance..
(generalement il y a le bon, le mechant, le complice, le voyeur, le pas de chance,la victime( vaut mieux qu'il soit pas dcd
:twisted: )etc suivant ce que ton imaginaire à inventé)
le tu composes ensuite ton diner suivant ces parametres ( joue avec le colorant si cela se passe dans un autre monde... effet garanti !)

ensuite tu ficelles l'histoire du crime..
tu fais un petit carton pour chaque personne en lui indiquant qui il est, les traits principaux de son caracteres, ses tics, ses liens secret ou non avec les autres personnages, et ce qu'il sait ou a vu en rapport avec le "crime"..
n'hésite pas à faire des plans tordu (pas trop quand même, mais il faut pas qu'on puisse s'y attendre)

c'est la partie la plus hardue de ton dîner et tout dépends de cette préparation...

apres tu n'as qu'as laisser faire les choses...
pour l'entrée en matiere lors du dîner... trouve une entrée en scéne ( tV qui s'allume sur un JT préenregistré, rançon trouvé dans une serviette, entrée fracassante de ton ami qui a découvert une marre de sang ds les toilettes...)

je sais pas si mes explications t'iront.. n'hésite pas à me demander...
"mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité" lao tseu (il me semble)
Merci LadyLunatique de ces précisions : -)
Je vais réfléchir à tout ce que tu as dit. Tu l'as fait dans quel cadre ? C'est toi qui avait tout mis en place ? J'ai vu que des associations organiser des soirées comme ça...

Bonjour Thalia, tu as tout à fait raison. Au final, j'aimerais trouver un truc qui n'a jamais été fait.
En demandant des idées sur ce forum, ça me permet de voir ce qui a déjà été fait, d'avoir des idées aussi pour d'autres dîners ou soirées et puis ça me lance sur des pistes, cela va me faire penser à autre chose et en ricochet, je pense que je trouverais MON idée.
Est-ce que je remonte un peu dans ton estime ? :? ou bien c'est foutu... :cry:
Répondre

Revenir à « Cuisine »