Voilà je cherche deséspérement la recette de la salade aux chou que l'on trouve en entrée dans les restaus japonais.

Même sur Internet je ne trouve pas... Et quand je tente de faire une "maison" c'est croquant et pas bon... Quelqu'un aurait-il cette fameuse recette ???
Moi aussi je suis preneuse (j'ai tout essayé, blanchir le chou, faire une sauce à base de moutarde et rien, c'est pas bon du tout, pas acide, pas piquante, pas sucrée, pas croquant) alors si quelqu'un connait la recette, elle fera deux heureuses...
Il faut utiliser du chou chinois, variété de légume entre le chou et salade.
Si vous tapez "chou chinois salade japonaise" sur un moteur de recherche vous aurez plusieurs réponses intéressantes ! Miam !
J'ai trouvé ça :

une tête de chou blanc
2 c. à c. de sel
5 c. à c de sucre
500 ml d'eau
zestes de citron
750 ml de vinaigre de riz

Préparation

"enlever le coeur du chou, rincer les feuilles et essorer;
couper en petits morceaux de 5 cm et tasser dans des pots;
dans une petite casserole, mettre le vin de riz, le sel, le sucre et l'eau; porter à ébullition sur feu vif;
verser la préparation bouillante sur le chou;
déposer un zeste de citron; couvrir immédiatement;
laisser reposer quelques jours au réfrigérateur ou tout au moins un endroit bien frais à l'abri de la lumière. "

J'ai un peu de doute pour le sel et le sucre (enfin sur les quantité, à mon avis faut goûter au fur et à mesure).
Bon quelques jours me paraissent un peu beaucoup, mais on peut essayer cette recette, laisser mariner longtemps, je n'y avais pas pensé.
Salut Malalasoa, tiens justement je viens de poster ça sur un autre sujet... ;) :arrow:
Répondre

Revenir à « Cuisine »