DaDaDiAbLeSsE a écrit :Moi je pense qu'il faut affronter toutes ces questions en étant zen !

Je veux dire ce n'est pas parce que ce sont des questions idiotes qu'elles ne cachent pas une certaine peur..

Les gens réagissent différemment, certains ne me parle de rien, ni le changement physique, ni comment cela se passe..

D'autres me posent des tonnes de questions !

Mêmes si certaines sont chiantes et très très répétitives (mais quand est ce qu'on t'enlève ce truc sur l'estomac ? Ton régime se passe bien ? ---> je suis opérée d'un by-pass) j'y réponds, çà réconforte les gens qui m'entourent !

Moi, j'ai tout de suite parlé de mon opération à mon entourage.
Biensur ils m'ont poser toutes sortes de questions mais je l'ai bien pris car je sais que c'est une opération que l'on ne parle pas trop dans le vie courante, donc ils se renseignent et veulent bien être au courant de tout sur cette opération et les suites.

Je pense comme Dadadiablese, les gens sont curieux mais certains veulent connaitre cette méthode et souvent par caintre et peur pour la personne opérée !!
Lorsque je me suis fait posé un anneau, j'ai préféré ne rien dire à personne sous prétexte que cela était de l'ordre du privé, que je ne voulais pas avoir à me justifier auprès de certaine personne et que je voulais que d'autres bien mal intentionné qui me verraient maigrir se pose des questions. Je pense maintenant avec le recul et après avoir constaté l'échec de cet anneau que si je n'en ai parlé qu'à des personnes très proches et aimantes c'est que je craignais certainement déjà que cela ne marcherait pas pour moi et que les mal-intentionnés ne trouvent encore à dire "même avec ça elle n'y arrive pas !!!" Je pense que cela a déjà été une erreur car du coup, à chaque fois que j'étais invitée on me servait copieusement, j'essayais de tout manger car comme chacun sait lorsque vous dites que vous faites un régime il y a toujours la bonne "âme" qui vous dit gentiment "allez, tu peux faire un écart, c'est rien du tout une fois par ci, par là et puis tu en fais tout un plat, tu es très bien comme ça et puis tu l'assumes très bien tu as toujours l'air heureux etc... Donc j'essayais de manger normalement du coup je finissais presque toujours au toilette en courant. Bref ce n'était pas le pied. Maintenant, si je décide de me faire opérer du bypass, je le dirais à tout mon entourage afin qu'il comprenne ma démarche, mes explications et le tournant que ma vie va prendre.
Bon courage.
je me sens très concernée par ton histoire car j'ai longtemps hésité à le dire ou pas. J'ai opté pour la première solution. Arrivé chez mes parents, je leur ai dit que j'avais quelque chose à leurs dire mais que j'avais pris ma décision et que je ne voulais pas de leur avis, mais que je les (frère, soeur, etc etc) tenaient informer de mon choix. J'ai été très soutenu d'abord par mon mari, mes enfants et mes parents qui ont eu très peur, vu les complications. Là je viens de les voir après quatre mois et ils ont été super heureux pour moi.J'ai perdue depuis le 15 mai 06 41 kg. Je me sent super bien et heureuse comme je l'ai jamais été. J'ai décider de le dire ouvertement car de nos jour les gens n'ont plus honte de dire qu'ils se sont fait rajouter de seins,lifter etc. Des méchancetés j'en ai entendues mais je les prends d'où elles viennent. Certaine personnes ne me parlent plus mais c'est pas grave, bon ça fait quand même mal au coeur, mais quand je vois tout ce que je peux refaire je ne regrette rien.
Merci à toutes pour vos témoignages, je félicte celles qui ont eu le courage de l'annoncer à leur entourage et comprend tout à fait celles qui n'ont pas pu le faire pour des raisons x ou y ...
Vive Les Rondes, parce qu'on le vaut bien !
Guytou a écrit :Salut, je me suis pointé au repas de famille avec un tee-shirt fais avec mon imprimante "j'ai toujours mon anneau, je ne maigris plus, je vais bien, merci" ben je te promet, j'ai rien entendu ce jour là...

Génial!!! J'y penserais :lol:
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »