Bonjour,

J'aurai aimé avoir des témoignages de personnes qui ont consulté un psy (du gros ou pas) pour les aider à perdre du poids ou a règler un problème de relation avec la nourriture ?

J'ai déjà consulté un diet du gros et j'ai bien compris la méthode mais malgré ça je n'arrive pas à perdre du poids et à ne manger que quand j'ai faim.

Après y avoir réfléchi je pense que j'ai peur de perdre du poids, peur d'attirer plus les regards...cela s'explique dans mon histoire.

Je pense plus consulter un psy donc mais je voudrais des témoignages !

Par ailleurs, si vous avez de bonnes adresses de psys dans le 78 ou pas loin (du gros ou pas).

Merci
Bonjour Natacha,
Une question : depuis combien de temps fais-tu une RA ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
En fait j'ai commencé il y a un an mais dès que ça a commencé à bien fonctionner (je mangeais selon ma faim et donc je perdais doucement du poids), et bien j'ai commencé à flancher à à remanger à n'importe quel moment.
En gros, je tiens quelques jours et dès que je perds du poids, je recommence à faire n'importe quoi.
Je pense que j'ai vraiment peur de maigrir et ça depuis très longtemps et que donc j'ai besoin d'une aide !
natacha78 a écrit :En fait j'ai commencé il y a un an mais dès que ça a commencé à bien fonctionner (je mangeais selon ma faim et donc je perdais doucement du poids), et bien j'ai commencé à flancher à à remanger à n'importe quel moment.
En gros, je tiens quelques jours et dès que je perds du poids, je recommence à faire n'importe quoi.
Je pense que j'ai vraiment peur de maigrir et ça depuis très longtemps et que donc j'ai besoin d'une aide !

Si tu tiens qq jours, alors c'est que tu es en restriction cognitive, et que tu fais plutot un régime.
Si ce n'est pas ça, alors oui tu peux travailler avec un psy sur la peur que tu as de maigrir.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Je ne pense pas être en restriction puisque contrairement à avant, je mange de tout et je n'ai plus d'aliment interdit.
Par contre, je mange très souvent sans faim alors que je sais comment cela fonctionne, mais je n'arrive pas à me raisonner et à attendre d'avoir faim.
Si vous avez des conseils d'ailleurs...
natacha78 a écrit :Si vous avez des conseils d'ailleurs...
Je te conseille de parcourir le forum, on parle très souvent de la difficulté à reconnaitre et écouter les signaux alimentaires.
. Natacha, j'ai été consulté un psy il y a deux ans parce que je n'en pouvais plus de faire des crises d'hyperphagies quotidiennes. Je ne voyais pas le bout du tunnel, pour moi, c'était la solution. Je précise que c'était un psy mais pas du GROS. Deux ans après, je viens d'arrêter (le mois dernier) après une consultation par mois, parce que je tournais en rond. J'ai eu des hauts et des bas, des fois où je sortais de chez lui et où je me mettais à manger compulsivement parce qu'on avait parlé de mes parents, etc. Les crises se sont espacées mais pas tant que ça et je vois nettement du mieux depuis que j'ai découvert un site sur internet puis celui-ci. En fait, ce psy ne comprenait pas les principes du GROS. un jour je lui ai expliqué l'exercice de substitution avec le repas de chocolat. Tout ce qu'il a trouvé à dire c'est que Zermati devrait relire ses cours de nutrition... :!: :!: Là, j'ai compris que ça ne me servirait plus d'aller le voir et que je ferais mieux de venir ici, discuter avec des personnes qui avaient la même vision que moi.

Et j'ai bien fait, je vois mes progrès... :D
C'est pour ça que je préfère aller voir un psy du Gros même si c'est loin de chez moi...Entendre à nouveau n'importe quoi sur régime et blablabla alors là pas question !!
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »