salut,

voilà je suis enceinte de 20sa et depuis que je suis a la maison toute la journée je ne peux de mangé a 16h00 faim ou pas faim, d ailleur j'ai souvent pas faim c'est que par gourmandise mais je ne peux pas me contrôlé, du coup je mange des cereale special K c'ets grave docteur?

chichim :roll: i
séparé depuis le 14 février 2011

Clémence à lunette 7 ans
Arthur le rigolo 4 ans (né à la maison)
Tu as de quoi t'occuper quand tu es comme ça chez toi ?
Je veux dire des occupations vraiment prenante pour l'esprit et qui t'amuse ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :Tu as de quoi t'occuper quand tu es comme ça chez toi ?
Je veux dire des occupations vraiment prenante pour l'esprit et qui t'amuse ?

Oui c'est une bonne solution,ainsi tu ne penseras pas a grignoter
Moi pour plus grignoter quand je m'ennuie...mais je ne m'ennuie plus trop en ce moment...j'ai trouvé comme occupation de regarder les saisons 1 et 2 des experts, surfer sur VLR et m'essayer a la peinture sur verre....ou je joue a SIms...finalement avec tout ca et le reste ben j'ai meme presque plus le temps de manger aux heures de repas... :lol: :lol:
salut,

bin en faite devant la tv je pense a mangé, devant le pc c'est pareil, alors oui je vais me mettre a joué hihi :lol:
enfin c'est vrai le week end quand je suis avec mon homme j'ai pas envie de mangé plus, alors a moi les activité loisir 8)

chichimi
séparé depuis le 14 février 2011

Clémence à lunette 7 ans
Arthur le rigolo 4 ans (né à la maison)
Et pourquoi pas sortir faire une balade, t'inscrire à un cours de danse, un club théâtre ou encore te lancer dans les loisisrs créatifs.
Il faut oser faire ce que l'on aime ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
moi tout ce que je trouve à faire dans la maison,
j'arrive à le faire en mangeant ... à passer ou repasser par la cuisine pour de bonnes ou mauvaises raisons

alors oui il FAUT sortir, se créer des obligations, des RV qui coupent l'après midi ... des démarches ...

bon cela n'empêche que je suis là aujourd'hui
en fait sortir c'est plus facile à le faire quand tout va bien qu'on a le moral sinon on se retrouve chez soi le nez dans le frigo.
Oui c'est plus facile. Mais c'est surtout qu'apparemment dans ton cas, la "bouffe" est plus la conséquence d'un mal être et pas la cause. Quelle pourrait être la cause ou les causes ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
bon je crois que j'avance, mais je sais pas où je mets les pieds.

hier je suis allée voir ma médecin et nous n'avons fait que parler de ma nouvelle thérapie personnelle (je veux dire ma découverte du site VLR) elle est super ouverte, et nous avons parlé de la psy du GROS de valence .... bref ce matin j'ai téléphoné et j'ai RV le 15 novembre

Je suis presque déçue, j'avais envie de commencer tout de suite.
racheloo a écrit :bon je crois que j'avance, mais je sais pas où je mets les pieds.

Tu sais quoi ? Ce n'est pas plus mal ! ;)

Quand je faisais des régimes, je savais où j'allais, pas de souci ! Je savais que passés les premiers jours où ça se passerait bien, où je serais fière de résister à la tentation et me nourrir de poisson à l'eau et de haricots verts bouillis, je n'allais pas tarder à déchanter. Je savais que j'allais me lasser très vite, me sentir frustrée et être d'une humeur de dogue qui a une épine dans la patte... :lol: Et je savais aussi qu'au bout de tous ces efforts, il n'y aurait probablement rien de durable et que je devrais recommencer...

Je le savais et je continuais... On est maso des fois hein ? :lol:

Avec la RA c'est totalement nouveau, et la nouveauté fait toujours un peu peur au début. Mais progressivement on découvre des choses sur soi, on se rend compte d'améliorations, de nouvelles envies... Chaque petite découverte est un pas en avant qui aide à continuer, même si parfois on stagne un peu.

En tout cas si tu as hâte de commencer, c'est que ta peur et tes doutes, même s'ils sont toujours là, commencent à faire la place à une autre façon de voir les choses. Et ça c'est le début de la RA. Tu as déjà commencé tu vois ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Oui je repoussais l'idée d'aller voir un psy depuis des années, je dis DES années, mais en fait je sais que j'en ai besoin/ Je ne suis pas arrivée à 46 ans sans avoir quelques casseroles que je traine, mais je refusais de dire que c'est à cause de ça que je fonce sur le frigo entre 17 et 19h.
je me cache derrière le fait que j'ADDDDDDDDORE manger, que j'aime tout, que je mange trop. Je ne voulais pas avoir de TCA.

Et puis je ne suis peut-être QUE hyperphage :?:

Bref à force de vous lire, je crois que c'est le moment de faire un peu le tour de ce que j'ai dans la tête, et ne plus me chercher de mauvaises excuses.
Le fait que vous parliez de médecin qui suivent cette méthode, de RA du GROS, j'ai plus l'impression d'y aller pour régler mon problème de poids, que d'aller chez le psy parceque je suis folle !!!!!!

Quelle veine qu'il y en ai près de chez moi !
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »