en ce qui concerne mon vecu personnel, nous sommes 4 chez moi (2 freres et 1 soeur), et perso, je n ai jamais senti de preference de la part de mes parents. maintenant, je crois que chacun a sa vision des choses : ma soeur a tjs ete persuadee que ma mere a une preference pour nos deux freres. Le dernier a ete super couve c est vrai mais bon, il a failli mourir a la naissance et lorsque je l ai vu pour la premiere fois, c etait a l hopital et il avait deja quelques mois donc, ce "surcouvage", je peux le comprendre. tout ca pour dire que si il y a ou y a eu des preferences, moi, je ne les ai pas vues.
maintenant, je prends le cas de mon mari. Ils sont a 3, 3 garcons. Au debut que nous nous frequentions mon mari et moi, je lui ai demande si c etait une impression ou si ses parents ne vivaient que pour son frere, le deuxieme. Il m a repondu que j avais raison et que cela avait tjs ete ainsi, meme quand ils etaient tout petits, celui la etait deja le favori et tout le monde le sait. C est simple, vous rencontrez mes beaux parents pour la premiere fois, au bout de 10 min vous le savez aussi.
Mon mari me dit qu il s en fout royalement, quant a l aine, il est bcp touche et fait tout ce qu il peut depuis des annees pour etre l egal de ce fameux fils prodige mais il me fait pitie : ses parents n en ont rien a foutre de lui et il refuse de le voir le pauvre !
le pire c est que forcement, tout se ressent ! les enfants de ce fils prodige sont forcement les preferes, ils sont mieux que les notres etc etc...
perso, je ne m entends pas du tout avec mes beaux parents donc je ne cherche pas le contact avec eux et encore moins qu ils mettent leurs pattes sur ma fille donc je m en fous completement.
Mais l aine qui a un fils, premeir petit enfant de surcroit dans la famille, voit son gamin traine dans la boue depuis 7 ans, traite comme un chien par rapport a sa cousine et je trouve cela scandaleux !
si le silence est d'or,
si la parole est d'argent...
alors le sourire est un diamant.