Coucou les filles,

Je fais appel à vos lumières et à votre bon goût ;) Je cherchais une tenue à porter pour mon mariage civil, ce 21 octobre.

Je suis allée chez Coriande à Mouscron, où j'ai acheté un ensemble noir :? en tissu froissé. L'ensemble se compose d'un pantalon évasé en bas avec des fermetures éclair "décoratives" qui peuvent régler la largeur en bas et d'une veste un peu cintrée avec des épaulettes.

Pour être franche, je regrette un peu cet achat. Sur le moment, je me trouvais pas trop mal dans la glace, mais maintenant je me dis que du noir ça ne le fait pas du tout.

Dans l'hypothèse où je garde cette tenue, j'aurais besoin de vos conseils sur ce que je peux mettre en dessous de la veste...Que porte-t-on avec du froissé? J'aurai besoin de quelque chose qui s'évase pour cacher mon immonde bouée ventrale...Quelle couleur puis-je porter pour égayer ce noir? Quelle accessoires? Un sautoir? Une broche? Je n'ai pas trop d'idées..

Sinon quelle genre de tenue pourrais-je porter pour un mariage civil et surtout quelles couleurs?

Merci d'avance pour vos réponses
"Cherchons à nous accomoder à cette vie; ce n'est point à cette vie à s'accomoder à nous" Montesquieu
tu aurais des photos, ca pourrait aider pour te conseiller
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je trouve le noir trés joli et trés classe!

Personnellement avec mon homme on est d'accord pour se marier en noir et ça ne choque personne( sauf ma mére bien évidemment!)

Tu peux prévoir des petites touches de couleur comme un rouge bordeaux oud'autres couleurs vives?! (genre petites fleurs a mettre sur ta veste, dans tes cheveux rappeler la même couleur ou tout simplement un chapeau?!

Désolée mais ce sont les seules idées que j'ai pour l'instant!
avec le noir, tu peux tout te permettre: fushia, rouge, doré, rose... évite le gris pour pas faire tristoune mais ça dépend aussi de ta carnation, si tu peux nous éclairer

moi je vois bien un chemisier satiné dont le brillant va faire constraste avec le mat du froissé...
Merci pour vos réponses!

Athanyaw, c'est une photo de moi ou de l'ensemble qui pourrait t'aider?

Petite-Lilith, merci de me rassurer sur le noir. Je me suis trouvée classe et un peu plus "femme" dans la glace de la boutique mais par la suite, je me demandais ce que ça allait donner, je dois encore bloquer sur la robe blanche ;)

Thalia, concernant ma carnation, j'ai le teint très (trop) clair et à dominante plutôt rosée. Je suis chatain avec des reflets roux que je compte accentuer avec quelques mèches avant le jour "j".

Merci encore pour vos réponses, je pense que je vais chercher des accessoires plutôt qu'une nouvelle tenue ;)
"Cherchons à nous accomoder à cette vie; ce n'est point à cette vie à s'accomoder à nous" Montesquieu
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »