Bonjour,

J'ai une analyse à faire dans les cinq premiers jours du cycle. Et je me demandais si c'etais cinq jours à compter du premier jour ou à compter du dernier?

Merci pour votre aide

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Autres questions santé ]
Faite un tour sur mon blog: (pour le moment en construction) http://www.vivelesrondes.com/gwadinina/

Ne pas cliquer ici
Comme nous l'aprenions de mon temps, grace à papa Ogino, le cycle se calcule du premier jour des règles à la veille des règles suivantes ;)
Et ce d'autant plus, que la longueur des règles est une chose très variable
maria123 a écrit :Comme nous l'aprenions de mon temps, grace à papa Ogino, le cycle se calcule du premier jour des règles à la veille des règles suivantes ;)
Et ce d'autant plus, que la longueur des règles est une chose très variable

ah bon :lol: j'ai toujours calculé en ne comptant pas du tout les jours des règles!! euh au fait, y a-t-il un nombre de cycle "normal", une fourchette ou un intervalle de référence?

parce que moi, en comptant comme tu le dit maria, ça me fait en moyenne une quarantaine de jours (je croyais que ça devait être 28 :shock: ) :lol:
the sweet escape
Le premier jour du cycle est le premier jour des règles. Donc quand on doit faire un examen à x jours du cycle, on doit compter à partir du jour où les règles ont commencé.

Quant au cycle "normal", non ça n'existe pas, c'est variable d'une femme à l'autre. Le cycle de 28 jours est une moyenne (calculée sur quoi d'ailleurs ? Le cycle de la lune ?).

Certaines femmes auront un cycle de 28 jours, d'autres de 29, 30, 31, 32... voire plus. Certaines femmes n'ont jamais de cycle régulier et d'autres sont réglées comme du papier à musique.

Pas de règle dans les règles ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »