Un cathéter trop court ? Tu veux dire l'aiguille à ponction ? Ca c'est du pipeau... On passe par les culs de sacs de Douglas (soit par l'intérieur du vagin) et les ovaires sont accessibles. Quand ils ne le sont pas, c'est souvent parce qu'ils sont mal placés, mais rarement à cause du poids.
Des complications lors de l'anesthésie ? Même en locale ? C'est une anesthésie ultra courte si on la fait en générale et le risque est très modéré, faut pas pousser non plus. Si tu devais te faire opérer d'un truc sérieux, on te dirait de perdre 20 kg aussi ? Pour info, j'ai toujours eu des anesthésies locales pour les ponctions et franchement c'est très supportable. On m'avait dit que ça faisait mal comme des règles douloureuses, j'ai eu des règles bien plus douloureuses que ça ! Mais c'est vrai que mes ovaires sont très accessibles à ce qu'il parait et que je ne suis pas du tout douillette. Le gygy était surpris à chaque fois de me voir debout dès les 30 mn de repos obligatoires passées. Bon j'avais l'impression d'avoir un manche à balai là où vous savez, mais c'est tout !
Par contre, la mauvaise diffusion des produits, ça oui c'est vrai, ça arrive.
Si tu es OPK, une perte de poids de 5kg peut déjà bien améliorer les choses.
Fais tous les examens demandés et avec les résultat, à ta place, je prendrai tout de même un second avis dans un autre centre.