je met ce topic dans "cuisine" et non pas mariage, car je pense que ça pourrait peut être intéresser quelqu'un d'autre.

voilà je voudrais offrir des fleurs comestibles en cadeau à mes invités, mais je n'y connais rien.
Quelqu'un sait ou je pourrais en acheter?
Et quelles sont les fleurs comestibles, y a t'il des précautions à prendre?
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
bonjour discogrenouille!! Peut être que tu trouveras des réponses sur ce site je sais qu'il y a une liste des fleurs qui sont comestibles.

bonne dégustation !!! ;)
i'm a woman in love.... :oops:
Il faut quand même être sûre de toi. je sais que pour ma part, je n'aime pas cela (j'ai essayé les capucines et quelques autres). mais cela peut toujours servir de fleurs et non pas d'aliment :P
Les fleurs de courgette, ma belle-mère en a fait pour nos fiançailles, en beignets, en accompagnement d'une viande.
Perso, j'ai pas trouvé ça vraiment bon ni mauvais, sans gout quoi.
Par contre, tu as de la confiture de rose et de la confiture de violettes: vite écoeurant des fois, mais sur des petits toasts, ça doit être pas mal.

Des fleurs de décoration sinon: faudrait retrouver le site. Tu prenais des violettes par exemple, des boutons de rose ou pétales de rose: il fallait badigeonner un peu de blanc d'oeuf sur les fleurs, les soupoudrer de sucre, puis la mettre sur la plaque du four à temperature basse pour les faire sécher et créer des sortes de vraies fleurs sucrées.
Quelque chose comme ça
c'est un truc comme ça que je voulais, soit des pétales à manger comme ça, soit des fleurs christalisées.... mais je dois acheter ça chez le fleuriste?
PHOTOGRAPHIA

Moi j'ai trouvé ça en terme de fleur crystalisée :

pour ma part j'ai déjà gouté les fleur de violette crystalisées, c'est trèèèèèèèèsss bon... en fait c'est exactement pareil que les bonbon à la violette....

http://www.mademoisellemela.com/boutiqu ... e_lg=lg_fr
tu peux les faire toi-même... quand c'est la saison des fleurs, lol, sinon, t'es un peu embetée evidemment...
Il vaut mieux les cueillir dans son jardin alors, ou dans les bois, comme les champignons.
Par exemple, j'ai plein de feuilles de menthe sur mon balcon, ça m'a donné des idées tout ça :mrgreen:

Sinon, il faut les acheter tous prets chez un marchand comme celui de lolypops.

Je ne sais pas aprés où on pourrait trouver des fleurs non traitées à la vente... Je doute que les fleurs des fleuristes ne subissent aucun traitement...
A mon avis, s'agissant de fleurs à usage alimentaire, si tu as un bon marchands de fruits et légumes sur un marché par exemple, tu peux peut-être lui demander où on peut se les procurer. J'ai vu une fois des capucines sur un étal mais j'ignore complètement d'où elles venaient. En ce qui me concerne, je n'aime pas du tout la violette notamment dans les desserts. J'ai eu l'occasion de goûter à une crème brûlée à la violette. On aurait dit qu'on avalait de l'eau de cologne. Ce n'est décidément pas pour moi mais j'admets parfaitement que les autres aiment cela.
J'ai cherché à partir de google avec "acheter des fleurs comestibles". Il y a aps mal d'articles voire des adresses (j'en ia consulté une mais elle est au... Québec). Avec un peu de patience dans tes recherches, tu dois pouvoir trouver des fournisseurs sur le net.
le sujet a déjà été abordé ici.
Je conseille les capucines, qui par leur aspect poivré, sont délicieuses en salade
la gourmandise est elle un péché?
ton lien ne marche pas, j'aimerais bien le lire, car je ne sais pas où m'en procurer !! :oops:
PHOTOGRAPHIA

Répondre

Revenir à « Cuisine »