si les deux personnes du couple sont en phase quant à l'éducation qu'elles souhaitent donner, alors pas de soucis, mais sinon, c'est la galère assurée... risque que moi je n'aurais pas envie de prendr,e personnellement. moi je pense qu'il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e), surtout en ce qui concerne l'éducation d'un enfant... dans le sens où un parent seul aura une ligne de conduite unique, dans l'éducation de son enfant, il n'y aura pas deux poids deux mesures, "papa dit non, maman dit oui"...
à partir de là , je trouve que la coparenlité est un concept séduisant, et qu'il vaut mieux avoir deux parents vivant séparement mais s'entendant bien, plutôt que deux parents vivant ensembles parce qu'ils se sont mairés il y a 15 ans mais qui se détestent, ou s'ignorent...
contrairement à armama, je ne pense pas qu'il est important pour l'enfant d'être né du désir d'un couple, mais plutôt de savoir qu'il est né d'un désir d'enfant...
je ne pense pas que l'on parte avec un handicap dans la vie spécialement dans le cas de la coparentalité... en fait, aujourd'hui, je pense que vu le nombre de familles divorcées, séparées, jamais mariées, recomposées X fois, monoparentales, homo, etc... franchement, dans ce cas les 3/4 des familles font partir leurs enfants dans la vie avec un "certain handicap"...
moi j'ai été élevé par ma mère seule (mais vraiment toute seule), et je m'en suis très bien portée, je n'ai que de bons souvenirs de mon temps passé avec elle, je l'adore, elle a toujours su me guider, a été très présente, mais aussi savait affirmer son autorité tout en me laissant mon libre-arbitre, etc... ça n'aurait jamais pu être aussi bien avec mon père à la maison.
simplement, quand l'amour et l'équilibre (qui ne nécessite pas forcement un papa et une maman sous le même toit) sont là , je ne vois pas où est le problême...
bref, je suis dit oui à la coparentalité, si cela est fait pas des gens intelligents, qui respectent leur "contrat", à savoir un partage équitable de l'éducation de l'enfant, quelque chose d'harmonieux tout simplement construit sur le désir d'avoir un enfant...

...