Quand jpense que j'ai meme pas le droit de prendre de bain avec mon fils parce que je suis enceinte...

Pourquoi? :shock: Je suis curieuse car je n'avais jamais attendu cela.

[edit modo : scindé depuis petite question sur les moules? ]
Dernière modification par chloeecamille le lundi 6 novembre 8:56, modifié 1 fois.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
A cause d'un microbe qui peut se trouver dans les selles et urine des enfants.
On m'a déconseillé de prendre des bains avec Lauric, tout comme je ne devrait pas utilser les même couverts que lui.... et éviter au max tout contact avec des couches souillées.

J'aimerai qu'on m'explique comment fait la maman qui par exemple a un mari dans l'armée, qui ne revient que dans 6 mois ...lol

Je relirai le document expliquant tout ça, pis je reviendrai donner plus de détails :) J'ai pas tout appris par coeur .

(j'en tiens pas compte de cet avis j'avoue :oops: )
CaRoLynE-- a écrit :A cause d'un microbe qui peut se trouver dans les selles et urine des enfants.
On m'a déconseillé de prendre des bains avec Lauric, tout comme je ne devrait pas utilser les même couverts que lui.... et éviter au max tout contact avec des couches souillées.

J'aimerai qu'on m'explique comment fait la maman qui par exemple a un mari dans l'armée, qui ne revient que dans 6 mois ...lol

Je relirai le document expliquant tout ça, pis je reviendrai donner plus de détails :) J'ai pas tout appris par coeur .

(j'en tiens pas compte de cet avis j'avoue :oops: )

Heu, j'avoue n'avoir vraiment jamais entedu parler de cela donc oui, je voudrais bien des détails ( le mieux serait de créer un nouveau topic tout beau sur le sujet ;) )
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Bonjour,
Je n avais jamais entendu ca non plus, je me suis baignée avec mon enfant pendant que j etais enceinte du deuxième, il y a déjà longtemps mais bon, j ai aussi changé ces couches bien sur, je pouvais difficilement aller demander a la voisine car mon mari était en déplacement pendant la semaine, je crois qu elle m aurait pris pour une folle!
je ne vois pas trop le problème pour les couches si on se lave les mains savant et après, un geste que chaque parent fait.
je me demande quand même si certains medecins n exagerent pas un peu, etre enceinte n est pas une maladie, bien sur qu il y a des choses ne pas a faire, pas manger de la viande crue, pas changer le bac du chat, p ex mais pas s occuper de son premier enfant...
coucou

c'est peut etre a cause du cytomegalovirus......c'est un virus transmis par les enfants et qui n'est pas bon pour les foetus.....
tequiloum a écrit :coucou

c'est peut etre a cause du cytomegalovirus......c'est un virus transmis par les enfants et qui n'est pas bon pour les foetus.....

VOILA c'est lui le coupable !!
Moi quand j'étais enceinte de mon fils on m'a fait faire une analyse de sang pour savoir si j'étais immunisée contre le CMV (citomégaloviruS).

C'est lui qui peut se trouver dans les selles et urines des petits enfants et qui peut être très dangereux pour les bébés encore dans le ventre de leur maman surtout si la maman le contracte les trois premiers mois de grossesse apparemment. :cry:
Marie heureuse maman de Sara - 8 ans et Liam - 4 ans
je connaissait pas non plus :shock: , ca ressemble un peu a la toxo alors? mais avec les selles et les urines si j'ai bien compris? mais la question débile (et oui c'est toujours moi qui la pose! :roll: ) c'est est ce que c'est le cas aussi avec les selles et les urines des adultes? parce que sinon on s'en sort pas, faut mettre des gants pour aller au wc et s'occuper du 1er ti bout! ;)
ben ça change pas trop parceque moi on l'avait dit déviter le contact avec les jeunes enfants...
ben j'en connais qui vont devoir se mettre au chômage... :?
J'ai eu le CMV... en fait c'est le même type de virus que la mononucléose (maladie du baiser soit disant !) avec des symptômes beaucoup plus fort (sentiment d'épuisement surtout, fatigue intense +++, tu dors toute la journée). C'est un virus comme l'herpès qui reste dans le corps toute la vie mais qui reste dormant une fois que la crise est passée. La sensation d'épuisement dure 6 mois à un an (pour mois un an) et il n'y a rien à faire.
Normalement on fait un test sanguin de dépistage pendant la grossesse en même temps que la toxo et la rubéole. Les anticorps dans le sang restent très longtemps élevés après la crise.
Si ce virus est contracté pendant la grossesse, il y a de gros risques de malformations et de fausse couche.
Ce virus s'attrape aussi et surtout par la salive et les larmes des bébés et enfants (comme ça que je l'ai chopé).

voilà ce que j'en sais !

conclusion : t'as plus de chance de le choper en bizoutant un bébé qu'en changeant ses couches si tu te laves les mains correctement (j'avais pas changé de couche de bébé depuis des lustres quand je l'ai eu)
Je n'étais pas au courant.... et pourtant je suis nounou et je bisoute des bébés tous les jours....sans parler des changes de couches souillées....
Je me souviens avoir fait une prise de sang en début de grossesse mais je ne sais plus si on m'avait fait le dépistage du CMV.
Merci pour les infos ;)
Carpe Diem
Répondre

Revenir à « 9 mois »