En fait j'ai acheté Maigrir c'est dans la tête et Maigrir sans régime de J.P Zermati et je ne sais pas si je suis débile ou quoi, mais je ne coprends rien ou des fois je ne me sens pas concernée surtout quand ça parle d'une personne qui n'a "que" 10 kg à perdre (et j'insiste sur les guillemets, je sais que même 10kg c'est beaucoup). J'accroche pas avec ces bouquins, et je ne me l'explique pas... Je me sens un peu idiote du coup... Mais le truc aussi c'est que même si ces deux médecins savent de quoi ils parlent, j'ai l'impresssion qu'ils ont une distance avec ce qu'ils disent puisqu'ils ne sont pas obèses... Vous comprenez ce que je dis? C'est pas clair dans ma propore cervelle... Enfin, voilà, je sais pas ce que je cherche avec ce post... Une autre référence de cet acabit? Peut-être que cette fois je comprendrai mieux...?? Merci!
Fichtre que le temps passe...
Tu ne peux pas te reconnaitre dans tous les exemples cités, c'est normal !
Et il est clair que ces médecins prennent une forme de distance, car ils ne livrent pas un témoignage, mais plus des conseils pour les personnes ayant des soucis avec l'alimentation.

Faudrait attendre que l'une d'entre nous écrive : Moi, mes TCA, et ma RA ! :D
Mais je suis sûre que sur le forum RA tu trouveras de mutiples témoignages dans lesquels tu te retrouveras davantage. Courage, fouille !

:kiss:
si tu veux vraiment lire, je me permets de te conseiller un livre qui m'avait plu quand je l'ai lu : je mange ,donc je suis de Gérard Apfeldorfer .

Mais il est certain que ces médecins ne peuvent qu'être généralistes . Une prise en charge individuelle me parait plus indiquée

bon courage à toi
Merci pour vos messages. Bien entendu que je ne peux pas me reconnaitre dans tous les exemples mais je me reconais dans aucun, c'est bien ça le problème... Et en plus, ce langage qu'ils emploient, j'ai beau avoir bac+3, ça m'avance pas plus!

Pour ce qui est de la prise en charge individuelle, j'ai rdv vendredi avec une diet du GROS. j'ai hâte d'y être!
Fichtre que le temps passe...
dans le livre de zermati,il dit au début que les personnes dont il va parler sont oit en surpoids,en sos poids ou ont un poids normal mais que c'est leur combat vis-à-vis de la nourriture qui les réunis ;)
bonjour
moi j'ai super accoché sur le livre de Patrick Sérog "docteur je voudrais maigrir", il remet les pendules a l'heure je trouve et explique ce qu'il est raisonnable de faire sans donner de lecon pour autant. Je trouve qu'il se met avec assez de réalisme dans la peau du "patient" et qu'il est assez moralisateur au niveau des toubibs! :lol: Ca change!!! :teddy: :onfire:
Chris63 a écrit :bonjour
moi j'ai super accoché sur le livre de Patrick Sérog "docteur je voudrais maigrir", il remet les pendules a l'heure je trouve et explique ce qu'il est raisonnable de faire sans donner de lecon pour autant. Je trouve qu'il se met avec assez de réalisme dans la peau du "patient" et qu'il est assez moralisateur au niveau des toubibs! :lol: Ca change!!! :teddy: :onfire:

bonjour,
qu'entends tu par "ce qu'il est raisonnable de faire" ?
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
ce que je veux dire c'est qu'il ne rentre pas dans les exces comme certains toubibs : c'est pas la peine de se sevrer au point de tomber dans les pommes mais t'adapté a ce que tu ressents dans ton corps. Ex : "l'activité physique : celle que le patient aime..."; " Il n'y a pas de mauvais aliments, tout dépend de la manière dont on le consomme..." Bref tu peux manger de tout mais en quantité raisonnable
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »