Bonjour à tous! J'écris un post pour la première fois bien que je vous lise depuis plusieurs mois déjà...Je me reconnais dans beaucoup d'entrs vous et ça me fait énormément de bien de savoir que je ne suis pas seule face à ce problème qui me fait honte et me rends malheureuse depuis qqs années(je parle de la bouffe bien sûr!!)
Je vais donc vous raconter vite fait mon parcours "TCA"
Déjà petite j'étais un peu rondouillette et j'avais le droit à qqs réflexions mais rien de catastrophique. A l'âge de 12ans j'ai donc fait un petit régime, qui ajouté à ue pouss de croissance, m'a rendu toute mince. Je n'ai pas bcp de souvenirs de cette période mais je sais que la bouffe ne me préoccupait pas vraiment bien que j'ai tjrs été gourmande.
Pendant tout le collège et le lycée j'ai pris du poids petit à petit sans vraiment m'en rendre compte(pas de balance chez moi) Je suis donc passée du statut de mince à celui de ronde(mais pas grosse, jolie koi)J'avais d'ailleurs pas mal de succès.
Le problème c'est que je ne m'acceptais pas.Mais ma gourmandise m'empêchait de tenir un régime.
C'est en terminale que mes TCA ont vraiment commencé. Je suis devenue anorexique, j'ai acheté une balance et perdu plus de 25kg en qqs mois. Je me suis trouvée encore plus mal dans ma peau, sans repères et j'ai plaqué mon copain avec qui j'étais depuis plus d'un an. J'ai oublié de dire que je suis tombée dans l'anorxie avec ma soeur (qui a presque mon âge) et nous nous soutenions mutuellement dans notre quête de la minceur.
Je suis ensuite entrée à la fac et là, comme j'étais très seule, je me suis mise à vouloir une vie sociale et donc à être obligé de me remettre à manger. J'ai aussi pris conscience de l'affrosité de ma maigreur et de la frayeur qu'elle provoqué chez les gens.
J'ai donc repris un peu de poids mais je fesais quand même très attention et restais très mince. Comme à la fac personne ne m'avait connu ronde,ils ont tous pensé que c'était m nature d'être un peu maigrichone.
Cependant 2ans après (début 2005) je suis tombée dans l'hyperphagie. J'ai donc pris du poids que j'ai très mal accepté et j'ai passé l'année dernière à être au régime et faire des compulsions (sans vomir)
Résultat: +20kg en un an. Imaginez: plus envie de mhabiller parce que mes habits devenez petits au fur et à mesure, énormément honte du regard desautres qui m'avaient tjrs connu mince et peur des ragots, et surtout une perte de confiance et d'estime en moi gigantesque(alors qu'elles n'étaient déjà pas très élevées)
Depuis je vomis de temps en temps. Mais comme je fais de plus en plus de crises je grossis tjrs. Je ne pourrais pas vs dire combien je pèse car je ne me pèse plus depuis ltps(je n'en n'ai pas le courage!!!!) mais je ne suis pas obèse, juste en surpoids.
Voilà. J'aurais encore des milliards de choses à dire mais je crois que j'ai déjà été trop longue et peu d'entres vous me liront je pense!!!!
En tout cas, pour les rarissime qui m'auront lu et se reconnaitront dans ce mail, merci de répondre...
Je vous embrasse toutes (et tous ;) )très fort.
marymary_b a écrit : Je suis donc passée du statut de mince à celui de ronde(mais pas grosse, jolie koi)

Cette remarque est assez moyene et m'a fait beaucoup de mal.

Bon, sinon, pour ce qui est de tes TCA, j'en ai mais ce ne sont pas les même que toi. Es-tu suivie par quelqu'un?
Fichtre que le temps passe...
Oula c'est vrai que c'est pas bien formulé mais c'était pas du tout le but crois moi!!C'est juste que je trouve le mot "grosse" péjoratif quel que soit le poids alors que "ronde" ça fait tout de suite plus joli et que même si je ne m'assume pas, je trouve les rondeurs jolies. En tout cas désolé si j'ai été maladroite.
Non je ne suis pas suivie. En fait, j'ai vu un psy pendant plusieurs mois l'année dernière qui était plutot bien mais elle ne comprenait pas du tout mes troubles alimentaires puisqu'elle me parlait de manger équilibré et tout (alors qu'étant une ancienne anorexique, je connais parfaitement ce qu'il faut manger, c'est juste que je suis incapable de me controler)
Et toi? de quels TCA tu souffres?
Ah ok, je suis désolée, je suis trop susceptible, je crois! Je crois que tu devrais quand même essayer de voir un autre psy, j'en ai vu 4 avant de trouver le bon, enfin, je pense que c'est le bon ;)

As-tu lu ce qui se dit sur le forum sur la réeducation alimentaire? C'est vraiment très instructif, tu pourrais peut-être essayer en allant voir un psy du GROS?

Sinon, pour ma peur, je ne sais pas exactement de quels troubles je souffres, j'ai l'impression que c'est un peu de chaque : hyperphagie, anorexie, boulimie... et même d'autre dont je ne connais pas le nom...

Dur dur tout çà, mais c'est très bien qu etu sois venue sur ce forum pour en parler, c'est déjà un très grand pas.

Courage MaryMary!

Courage
Fichtre que le temps passe...
Le conseil que te donne temmis63 est très bon...en effet, tu devrais consulter et trouver la bonne personne demande parfois du temps...
Pourquoi ne pas essayer de consulter un praticien affilié au GROS?
oui la remarque de "pas grosse mais joli koi.." m'a fait mal aussi, mais bon, qu'st ce qu'on peut y faire, les préjugés ont la vie dure :roll: et puis ça se comprend parfaitement que tout le monde pense comme ça (tu devrais voir dans ce post si ça t'interesse bien sur de savoir que la beauté se trouve même dans les plus rondes, il suffit juste de rester soi même ;)

en tout cas bienvenue à toi sur le forum, je sais combien les TCA sont dures à vivre. courage marymary :kiss:
the sweet escape
Je suis tout à fait d'accord et jr trouve les rondeurs très jolies surtout quand elles sont assumées. Je me suis juste mal exprimée dans mon premier post (explication dans mon 2e!)
Pour mes TCA, j'ai trouvé le numéro pour avoir un psy du GROS et jappelle dès lundi; j'espère qu'il y a des psy du GROS sr bordeaux. D'ailleurs s'il y a des filles qui sont suivies sur bordeaux j'aimerais bien avoir des adresses? En tout cas merci à toutes les filles pour mavoir répondu et pour vos conseils ;) ;)
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »