Je pense que la réponse sera OUI.
Mais voilà, mon chat à 1 an et demi. Il n'a vu aucun autre animal. Il ne sent aucun autre animal non plus sur moi.
Au printemps prochain, je vais vivre en colloc avec un de mes amis qui va avoir une chienne, un dog français nommée Pénélope. Elle est née il y a 15 jours.
Le problème c'est qu'on ne sait pas comment cela va se passer. Je pense que la chienne sera plus calme mais alors mon Marius, il ne va pas être content du tout. :?
J'ai peur qu'il n'accepte pas Pénélope et que je dois donc faire une croix sur ma collocation.
Avez-vous des idées pour que tout se passe bien? Je préfère anticiper!
Merci d'avance :P
Salut,

C'est tout a fait possible que chien et chat vivent sous le meme toit.
Moi j'ai une femelle berger allemand et mon mari a voulu un chat alors que ma chienne les deteste des qu'elle en voit un elle court apres.

On a d'abord commencer par faire les connaissance au 2 a l'exterieur comme ça ni l'un, ni l'autre étais dans leur terrictoires.
Et apres avec le temps, ils se sont apprecier.
Et maintenant tous ce passe a merveille
je pense aussi que c'est tout à fait possible, tout dépend du caractère de chacun, de l'âge qu'ils ont, etc...

avec mon ex, on avait un chien, puis un jour il a ramené une petite chatte minuscule qu'il avait sauvé de l'euhtanasie... ben le chien à décidé que c'était son bébé, il la lêchait, la trimbalait partout, elle dormait sur lui, et elle lui têtait les seins, parce qu'elle n'était pas sevrée... :shock: lui il se couchait sur le dos et se laissait faire... :lol:

quand elle est tombée enceinte (on voulait qu'elle fasse une portée avant de la faire opérer), on s'est pas inquiétés,on savait bien qu'il ne ferait pas de mal aux petits... Quand elle les a fait (5, dont ma minette à moi que j'ai emmenée !) on était pas là, un voisin passait la voir... en rentrant, on l'a laissées tranquille, et au bout de 3 jours, elle est venue chercher... le chien pour l'emmener dans la chambre, pour lui montrer les petits... il est resté tout con... :lol: après, rapidement, elle en a eu marre de s'occuper d'eux tout le temps, alors elle se barrait dehors, et le chien la remplaçait... il restait avec les petits, les lêchait... quand un s'éloignait trop, il le prenait délicatement par le peau du cou etle ramenait avec les autres... en fait, je pense qu'il croyait que les petits étaient de lui... :lol:

quand on promenait le chien, elle (la chatte) venait avec nous, elle faisait son tour aussi, et rentrait avec nous... :roll:

c'est une grande histoire d'amour, cette "famille" là... :lol:

donc oui, pas de soucis, c'est très possible...
...
Merci pour vos réponses :D

Je pense qu'on va les faire se rencontrer avant et voir leurs réactions. Il va falloir qu'ils s'habituent loin à l'autre.
C'est vrai que c'est marrant de voir un chat et un chien complices.
J'ai hâte qu'ils s'amusent tous les deux. :P

Karen, ton chien est excellent, il est trop chou! :angel:
je vais te repondre : oui !!!
j'ai moi meme une chienne qui a le meme age que ma chatte
j'ai d'abord eu ma chienne puis j'ai adopté une chatte elle avait egalement deja 1an et demi et : aucun probleme
biensur ne t'attend pas a ce que le premier jour ce soit l'amour fou mais laisse 3 ou 4 jour et c'est bon !
il suffit les premiers jours de les mettre dans des pieces separées pour qu'ils reperent l'odeur ensuite ils seront habitué a l'odeur puis toujours en ta presence tu les presente l'un a l'autre en etant toujours bien aimable avec celui qui etait la le premier
puis apres c bon.

bon courage
Ma réponse est un grand OUI. Chez mes parents, ils ont toujours fait bon ménage, et jouaient même ensemble ;)
Répondre

Revenir à « Animaux »