Bonjour!
J'ai poste il y a quelques jours mais mon post a ete deplace, donc je reposte!
Je suis nouvelle sur le forum, et je suis en train de me remettre de TCA en suivant une RA. J'ai fait pas mal de progres, et j'arrive maintenant a identifier les emotions liees a mes crises de boulimie. Seulement je me demande, apres, on fait quoi? J'arrive a ne plus trop culpabiliser apres une crise, a prendre conscience de ce que je fais, et quand je sens un crise arriver j'essaie d'exprimer mes sentiments differement, mais ca marche pas vraiment!
Donc en fait, je me demande, une fois que l'on a compris pourquoi on crise, on fait quoi pour que ca s'arrete?
Merci beaucoup de vos reponses!
On fait un travail sur soi.

Soit tu trouves un moyen de gerer le stress, soit tu trouves un moyen de changer les choses pour ne plus te retrouver dans la situation qui provoque les crises mais ce n est pas toujours possible.

Tu découvriras peut-être en creusant que les raisons sont parfois plus profonde, tu tiens un fil maintenant il faut poursuivre ;)

Courage ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
En comprenant le "procédé" de la crise, on arrive à mieux se comprendre. Gérer un TCA, selon moi, c'est complexe parce que ça va beaucoup plus loin que gérer les crises. Il faut se donner du temps.

Le cerveau retient les mécanismes qui l'ont aidé à diminuer son stress. Ces épisodes de crises sont probablement ancrés en toi, des habitudes, plus que ça même, qui font que tu te dirige vers la bouffe pour évacuer la tension.

Éventuellement, tu pourra peut-être diminuer la tension, te connaitre plus, et apprendre à vivre sans bouffe ce qui ne va pas.

L'ennemi n'est pas la bouffe, c'est l'incapacité de gérer ses émotions. Pour moi du moins.

Et ça, ça implique une certaine souffrance temporaire.

Pour toi, c'est peut-être différent, je ne peux parler que de ma propre expérience.

J'arrive à éviter les crises la majorité du temps depuis 2 mois. J'essaie de ne pas en venir au point de non retour ou il n'y a que ça qui me calme, d'avoir une bonne hygiene de vie, de relaxer et de me donner le droit d'être ce que je suis. j'ai aussi éliminé le controle alimentaire strict qui est vraiment un déclencheur pour moi. Je suis aussi suivie par un psy une fois par 2 semaines. (honnêtement, je n'ai pas l'impression que ce soit ça qui fasse un grand changement, je me sentais prête)

Depuis que je n'ai plus de crises, je fais des cauchemars a peu pres toutes les nuits, je revis des choses qui me sont arrivées, je me laisse les ressentir. C'est dur sur le coup, et je ne cherche pas a faire des cauchemars, mais je les prends comme il viennent. Et bizarrement, je me sens mieux après, libérée.

Je crois qu'il faut aller chercher plus loin que le pourquoi de la crise. Il faut aller voir pourquoi tu réponds a ce déclencheur en mangeant, quand es ce que tu as commencé a faire ça, penser à ce que ça te fait une crise, avant, pendant et apres, et à ce que ça te ferais si tu y résistais, à ce qui te rends vulnérable pas a faire une crise, mais à répondre a des émotions de cette façon, te demander quelle est ton image et ton estime de toi même, quelles sont tes forces, tes faiblesses, bref, un gros travail sur toi qui demande du temps et de l'amour pour soi

Bonne chance!

xx
Merci de vos reponses!
Ca fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule! Mais plus ca va, plus je me rends compte que j'ai encore du chemin a faire. C'est vrai que je pense que les crises viennent d'une incapacite a gerer les emotions, comme une forme d'anesthesie pour ne plus y penser (ben non je suis plus triste/frustree/decue/fachee... parce que je mange sans y penser, donc je pense a rien). Il faut que j'apprenne a gerer les emotions d'une autre facon, et surtout a les exprimer pour ne plus garder tout ca pour moi.
Au fait, c'est drole parce que pendant les periodes ou j'arrive a ne pas criser, moi aussi je fais des cauchemars chaque nuit.
Et c'est vrai aussi que je pense qu'il y a des causes plus profondes qui expliquent les crises, et mon mal-etre en general, et que tout ca est lie. Mais pour ca, il faut encore que je creuse.
Merci de m'avoir lue, ca fait du bien de tout deballer!
salut moi c'est zaz j'ai un gros problème avec la nourriture toute la journée je maitrise et au soir je craque je me jète sur les placards et je dévalise tout à 19ans je pesais 84kg aprés une petite déprime je suis déscendu à 63kg à ce moment là je ne vivais plus pour manger mais je mangeais pour vivre en plus mon corp pouvait enfin bouger comme il voulait après j'ai eu ma fille et pendant ma grossesse j'ai recommencé à vivre pour manger c'est pour ça que j'aimerai un petit soutient moral ça aide pour la motivation :P :roll:
zouc a écrit :salut moi c'est zaz j'ai un gros problème avec la nourriture toute la journée je maitrise et au soir je craque je me jète sur les placards et je dévalise tout à 19ans je pesais 84kg aprés une petite déprime je suis déscendu à 63kg à ce moment là je ne vivais plus pour manger mais je mangeais pour vivre en plus mon corp pouvait enfin bouger comme il voulait après j'ai eu ma fille et pendant ma grossesse j'ai recommencé à vivre pour manger c'est pour ça que j'aimerai un petit soutient moral ça aide pour la motivation :P :roll:

salut zaz,

tu veux du soutien moral pour la motivation ? mais pour te motiver à faire quoi ?

par contre si tu pouvais ponctuer un peu plus ton texte ça serait gentil parce que c'es difficile à lire, merci !
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »