Ecoute Marjolaine29, je crois qu'à un certain moment, il faut suivre ce que l'on ressent. C'est ce que nous faisons en ce moment. Nous aussi "ras le bol" de tout ça depuis 4 ans. Alors à partir d'aujourd'hui nous allons vivre pour nous et refaire pleins de projets à long terme, ce qui ne nous était pas arrivé depuis bien longtemps car nous vivions constamment dans l'attente de....
C'est sur que la pression des proches est pénible, car même s'ils croient bien faire, des fois on voudrait pouvoir leur dire "mais taisez vous, vous ne savez pas de quoi vous parlez...". Marre de "tu verras la prochaine fois sera la bonne", "il ne faut plus y penser et ça va arriver tout seul...", "je connais quelqu'un pour qui ça a marché à 43 ans alors qu'elle avait tout essayé...." et j'en passe.
Et bien non, nous n'aurons pas d'enfant et puis c'est tout.
Et moi je n'appelle pas ça de l'égoîsme, j'appelle ça se protéger avant qu'il ne soit trop tard parce que l'on pette un plomb.
Alors n'écoute pas les autres et fais ce que tu as envie de faire.
C'est sur que la pression des proches est pénible, car même s'ils croient bien faire, des fois on voudrait pouvoir leur dire "mais taisez vous, vous ne savez pas de quoi vous parlez...". Marre de "tu verras la prochaine fois sera la bonne", "il ne faut plus y penser et ça va arriver tout seul...", "je connais quelqu'un pour qui ça a marché à 43 ans alors qu'elle avait tout essayé...." et j'en passe.
Et bien non, nous n'aurons pas d'enfant et puis c'est tout.
Et moi je n'appelle pas ça de l'égoîsme, j'appelle ça se protéger avant qu'il ne soit trop tard parce que l'on pette un plomb.
Alors n'écoute pas les autres et fais ce que tu as envie de faire.