Effectivement, si je retente ma chance après avoir eu un bébé, je pense que mon CV sera étudié autrement. Qu'en pensez-vous?
C'est un cercle vicieux cette histoire ...
Parceque NON, rechercher du travail en ayant un bébé ce n'est pas simple...
J'ai été dans ce cas quand Justine avait à peine 10 mois et je peux vous dire que quand on me posait des questions sur mes "obligations" familiales et qu'on apprenait l'age de ma fille et ben l'entretient se terminait vite ...
Après qq entretients de ce type, à savoir très bon jusqu'à ce qu'ils apprenent que j'avais un enfant, et ben j'ai passé sous silence ma maternité.
Je n'ai rien dit jusqu'à la fin de ma periode d'essai, et je me debrouillée pour tout assurer sans jamais avoir à parler de mon bébé ...
C'est triste mais c'est comme ça ...
Une femme en couple ayant passé 25 ans est potentiellement une future maman dans un avenir proche alors c'est non ... une jeune maman est suceptible de prendre des jours enfants malade, de devoir partir précipitament de son poste (cause maladie, accident, etc ...), d'avoir des impératifs pour prendre ses vacances, de ne pas pouvoir faire des heures sup ... donc c'est non aussi ...
Un conseil : ne surtout pas aborder sa situation perso en entretient ... quite à mentir si le recruteur vous oriente sur ce terrain !!!
Une fois la periode d'essai terminée ... libre à vous de faire ce que vous voullez ..
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"