Alors attention sujet d'une très haute importance !

Mais j'en ai assez : voila deux gilets que j'achète et qui se mettent tout de suite à boulocher. :evil:
Alors certes ils ne sont pas 100% pure laine, mais auriez-vous des trucs et astuces pour éviter cela.

:kiss:
Tu les laves comment ?
J'allais le dire: ça depend peut être de ton lavage. Perso, je suis allergique à la laine, donc je n'ai justement aucun pull ou gilet en laine, et aucun ne bouloche, sauf vraiment quand ils commencent à être trés vieux.
Dejà faut utiliser les programme speciale laine de ta machine ...
Si trop fragile laver à la main !!!

Sinon il existe des genre de brosse anti-bouloche ...
J'en ai une ... ça me permet de faire une à deux saison de plus avec un pull ...

Tu peux en trouver sur VPC : la redoute, 3suisses, etc ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
eh bien s'il y a ne serait-ce qu'un tout petit pourcentage de laine, il faut utiliser un cycle doux (spécial laine, il y en a un souvent sur les machines à laver), et aussi un essorage doux bien entendu ! (relis bien l'étiquette d'entretien de tes gilets, c'est fait pour ça ;))

et moi pour mes vêtements "fragiles" ou susceptibles de boulocher, je les mets dans un filet à linge pour les laver ;)

sinon somme dit Tryskellia, il existe des espèces de "rasoirs à bouloches" (je connais pas la vraie dénomination :lol: ) que tu trouveras facilement chez Mondial Tissus, Eurodif ou autre mercerie, et qui te permettent d'accrocher doucement les bouloches de ton pull et de les retirer plus facilement qu'à la main ;)
Thyselle
Merci pour vos conseils les filles

En ce qui concerne le lavage, je pensais que le progamme "Délicat" suffisait. Maintenant je crois que je vais mettre la main à la pâte (ou plutôt dans l'eau).

Je retiens l'idée du "rasoir à bouloches". Je ne connaissais pas. Je vais partir en quête.

:kiss:
Euh moi mes pulls font une saison, pourtant c'est des pulls à 50/60€... Je les lave à 30° et tout mais ils boulochent quand même! J'en ai acheté 2 dernierement, un avec 20% d'angora et l'autre 70% soie, 30% cachemire, une vraie catastrophe!! Je l'ai ai mis une fois et ils ont fait pleins de bouloches, mon copains s'est retrouvé avec plein de pluches, bref je crois qu'ils vont finir dans un placard car sur du noir les bouloches ça pardonne pas! :roll:
appleandcinnamon a écrit :Euh moi mes pulls font une saison, pourtant c'est des pulls à 50/60€... Je les lave à 30° et tout mais ils boulochent quand même! J'en ai acheté 2 dernierement, un avec 20% d'angora et l'autre 70% soie, 30% cachemire, une vraie catastrophe!! Je l'ai ai mis une fois et ils ont fait pleins de bouloches, mon copains s'est retrouvé avec plein de pluches, bref je crois qu'ils vont finir dans un placard car sur du noir les bouloches ça pardonne pas! :roll:

L'angora c'est normal le mien d'angora je le lave à la main et tout seul... Limite si je le donne pas au pressing tellement j'y tiens et à quel point il est fragile... ;)
-
oui mais je l'ai pas encore lavé vu que je ne l'ai mis qu'une fois! J'ai même pas envie de le mettre tellement il bouloche, pourtant c'est un best de la redoute qui coute une centaine d'euro sans reduc! Je tiens pas à passer ma journée à faire la chasse aux bouloches! :roll:
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »