bonsoir
mes parents ont eu l'excellente idée de vouloir m'offrir un nouveau pc (que je mettrais dans ma chambre! super, je bosses beaucoup dessus) mais je vais l'assembler moi même, sauf que je ne sais pas exactement que choisir. j'utilise photoshop très souvent et de nombreux logiciels de retouches photos/vidéos qui demandent de la mémoire donc un minimum de 1Go de RAM s'impose, mais concernant la carte graphique, carte réseau, vidéo, son, processeur.. je ne suis pas sur du choix des performances ni de la marque! que faut il choisir? quels sont les pièges à éviter?
sur le net, j'ai trouvé pleins de produits mais je me suis perdue dans des noms barbares et pas souvent clairs
j'aimerais aussi installer dans un futur que j'espère proche des jeux nextgen qui demandent également un solide matériel pour fonctionner normalement
. je n'ai pas en tête un budget fixe mais il faut juste que je compare ce qu'il y a sur le marché, et que je saches la liste des matériaux à acheter pour assembler un pc, et faire une liste pour estimer ce que ça va leur couter. ce ne sera pas un pc portable, ceux là ne proposent pas autant de performances qu'un pc "fixe" ou au moins, pas au même prix. le choix est vite fait.
j'espère qu'il y aura quelqu'un qui pourra éclairer ma lanterne
je vous remerçie d'avance
mes parents ont eu l'excellente idée de vouloir m'offrir un nouveau pc (que je mettrais dans ma chambre! super, je bosses beaucoup dessus) mais je vais l'assembler moi même, sauf que je ne sais pas exactement que choisir. j'utilise photoshop très souvent et de nombreux logiciels de retouches photos/vidéos qui demandent de la mémoire donc un minimum de 1Go de RAM s'impose, mais concernant la carte graphique, carte réseau, vidéo, son, processeur.. je ne suis pas sur du choix des performances ni de la marque! que faut il choisir? quels sont les pièges à éviter?
sur le net, j'ai trouvé pleins de produits mais je me suis perdue dans des noms barbares et pas souvent clairs
j'espère qu'il y aura quelqu'un qui pourra éclairer ma lanterne
je vous remerçie d'avance
the sweet escape