chloeecamille a écrit :hindodo a écrit :J'ai entendu dire à de maintes reprises qu'il valait mieux naître à 7 mois qu'à 8...

Je sais pas pourquoi!
Jamais entendu et je ne vois vraiment pas pourquoi : bébé ne cesse de grandir et de se "peaufiner" au fil des semaines et le plus tard est toujours le mieux.Sinon, le dernier mois permet surtout à bébé de prendre du poids. D'ailleursd, bébé ne fait plus partie des prématurés si il vient au monde pendant ce mois.
Chloée est née 3 semaines avant terme sans aucun soucis.

tout pareil comme reaction CHLOE...
1er BB né a 7 mois et 1 sem de grossesse (le 30 05 2004) et aucun souci car on a eu du bol

mais qd même prema avec la neonat et tt ce que ça comporte (entre autre eloignement)
2nd BB né le 19 05 07 à 8 mois de grossesse et qques jours et pas de pb apparent pr le moment et c tant mieux !!
chaque jour de + ou BB reste au chaud est un jr de gagné pr lui... niveau maturation digestive, des poumons, enfin a tous niveaux
autant a 8 mois BB est "fini" et ne fait plus que s'etoffer a savoir qu'il grandit et grossit autant entre 7 et 8 mois la difference d'evolution est enorme !! dc que ce soit 8 ou 9 mois c pas tres pbmatique mais entre 7-8 mois il y a tout un monde !!