Merci de ta réponse et au moins quand on sait ce que ça signifie OA (outremangeur anonyme) on peut aller sur un moteur de recherche et répondre à leur 15 questions pour voir si on est concerné par le problème de la compulsion alimentaire .Pour moi la compulsion alimentaire serait d'ailleurs plus parlant que l'hyperphagie que j'ai découvert sur votre site il y a quelque temps mais aller à Paris toutes les semaines ça ne va pas être simple et comme il n'y a pas plus près faut que j'étudie la question .Il y aussi toutes vos discussions sur le réequilibrage alimentaire qu'il faut que je lise et comprenne .En tout cas en ce moment j'ai envie que les choses changent mais depuis quelque mois je ne fais que de me renseigner .J'en ai un peu marre qu'on me félicite pour ma quatrième grossesse qui n'est pas réelle puisque depuis un an j'ai fait posé des essure et que depuis je suis stérile et quand je fais les magasins j'aimerais avoir plus le choix pour me choisir des vêtements et j'ai des problèmes de dos avec des sciatiques à répétitions donc si tout ça pouvait un peu s'arranger ça serait cool .Mais je pense que tant que je serais un congé parental avec le frigo à proximité et les tentations et la fatigue d'élèver des enfants qui supprime tout espoir de faire une grasse matinée et qui se réveilllent la nuit à cause des dents ,des maladies ,ou des saigements de nez je vais avoir du mal à perdre du poids .En plus mon mari est très sportif donc il a tendance à se baffrer devant nous pour ensuite faire plus de 100km à vélo le lendemain alors moi avec la fatigue et les tentations sous les yeux j'ai du mal à ne pas avoir de complusions alimentaire .
lomano a écrit :Maiadi j'ai peut être mal lu la charte mais toi c'est mon message que tu as mal compris .Je fais partie des gens obèse après mes 3 grossesses et justement je n'ai jamais fait de régime et là quand même j'ai un poids stabilisé mais j'aimerais bien en perdre et surtout pas en prendre pour éviter des problèmes de santé .Maintenant je ne sais pas trop comment faire et même ce que je veux faire donc j'entend parler de groupe de parole je me renseigne et je trouve très désagéable ce ton agressif au lieu d'expliquer et de répondre à la question qu'est ce que les OA .C'est bien beau de faire des abrégés partout mais il faudrait aussi faire une section dictionnaire pour comprendre .En tout cas j'ai justement pas l'intention de me faire du mal et je ne veux pas faire n'importe quoi et de toute façon je sais que pour moi il n'y a pas que la nourriture comme problème mais surtout un rythme de vie trop soutenu alors je ne dors pas assez et mange pour avoir de l"énergie ,il y a du stress et de la déprime aussi mais bon ça va mieux depuis quelque temps justement parce que je vais prier .Donc la partie religion des OA pourrait m'interesser si quelqu'un m'explique de quoi il s'agit .

Désolée, je me suis un peu laissé emporter. J'ai lu plusieurs de tes messages à la file, dont un où tu parlais d'aller voir une diététicienne à une fille qui a l'air de souffrir d'anorexie. Ça m'a paru vraiment inapproprié, et avec les zigotos qui viennent parfois sur le forum, j'ai eu peur que tu ne sois encore une de ces "yaka focon" qui croient tout savoir sur la façon de contrôler ce qu'on mange.

Mais en fait, j'ai l'impression que tu es de bonne foi!
"yaca faucon" si je traduit c'est "il n'y a qu'à ,faut qu'on" :D pas mal comme terme .Je te rassure je sais bien que ce n'est pas si simple et même très compliqué de faire bien les choses dans sa vie et déjà de penser à soi et de se faire du bien .Après la naissance de mon premier enfant j'ai eu tant de sons de cloches différents pour l'allaitement que ça a foirer et très vite je me suis fier à mon propre intuition en laissant parler les "yaca faucon"et en faisant l'inverse de leurs conseils si ça me chantais .Mais en tout cas pour cette fille il me semble qu'elle a besoin d'aide extérieure pas que virtuelle alors diéticienne ,médecin traitant sa cousine ou son arrière grand mère ou les fameux OA ou une hospitalisation mais pas qu'elle pense s'en sortir toute seule pour le moment .Cela dit on ne peux pas se mettre à la place des gens mais j'espère qu'elle ira vite mieux .
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »