Je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter pour ça tu sais.
Ma mère et ma belle-mère se détestent et pourtant petite je n'ai jamais eu cette impression.
Il y a toujours eu un effort des deux côtés de ne pas faire de mal à l'enfant et je crois que ta belle famille fera cet effort sans vraiment réfléchir, comme toi d'ailleurs.
Aujourd'hui que je me rends compte que ma grand-mère en question est une belle peau de vache, je suis dans le camp de ma môman
mais je fais des efforts vis-à -vis de mon père et de mon petit frère.
Ce qui fait que pendant les repas de famille et autre obligations familiales, ça se passe très bien parce que chacun y met du sien.
Je t'assure que c'est comme ça que ça va se passer.
Ta belle famille a pas l'air très comode mais elle fera des efforts pour ton enfant parce qu'elle se sentira responsable de lui, c'est un peu de leur sang quand-même
Et puis si les choses ne se passent pas très bien, tu pourras toujours expliquer à ton enfant pourquoi maman a parfois des problèmes avec papi ou mamie, mais que c'est pas grave et que ça n'a rien à voiravec lui...Et il comprendra tout à fait
Et puis ta belle famille, c'est pas comme si tu vivais avec elle tous les jours...Alors ils n'auront pas d'incidence sur l'éducation de ton enfant.
D'abord parce qu'ils n'en ont pas le droit, et ensuite parce qu'ils en sont incapables: l'enfant sait faire la différence entre maman et grand-mère et te préferera toujours.