J'ai posté ce matin dans la section mamans un message qui s'adresse avant tout aux mamans et à celles qui nous rendent visite sur ce forum, puisque ce sont les vlriennes que je cotois et suis le plus : mon post.
Ce post a pour but de les prévenir de mon absence pendant un certain labs de temps, simplement.

Je reviens pour voir les réponses des copines et je ne trouve plus mon post... Je le cherche et je me rends compte qu'il a été déplacé sans que je sois informée sur la raison de ce déplacement. De plus, il est dans une partie du forum qui ne correspond pas du tout au contenu de mon message, ce n'est pas une conversation pour "papoter", mais pour informer les copines que je vais être absente et que je pense à elles qui sont mamans, ou en attente de l'être. C'est donc beaucoup plus ciblé qu'une conversation du forum "blablabla".

Je pense que la moindre des choses aurait au moins été de m'avertir de ce changement et de m'en donner les raisons.

Je vais bientôt ne plus avoir accés au net, alors j'aimerai une réponse de votre part pour éclaircir ceci.
Merci d'avance.
Ok je m'en vais de ce pas fouetter tous les modos ! :twisted:

:lol:

Non sérieux, çà peut arriver, désolé, d'habitude on met des traceurs quand on déplace. :roll:
Par contre avertir les gens à chaque fois qu'on déplace un topic, NO WAY ! :shock:
Merci de cette réponse, mais elle ne répond pas à ma question, en fait...

Ma question était de savoir pourquoi, un message que j'ai posté sciemment dans le forum des mamans, à l'intention des filles qui fréquentent ce forum se retrouvent il dans les sujets "traités par dessus la jambe" ?

Pour ce qui est de prévenir les membres lors d'un déplacement de topic, le fait que vous ne le fassiez pas n'est sans doute pas une question de possibilité de le faire, car c'est très possible et rapide à faire : soit en mettant un Edit sur le post pour donner la raison du déplacement, soit par MP à l'auteur du topic.
Mais si c'est de la volonté de l'équipe de ne pas prévenir les membres du sort de leurs topics alors, soit.
Merci pour la leçon. Nous avons tous pris des notes. ;)

*Astuce : si un jour tu as un truc à demander à une équipe de bénévoles, (on sait jamais çà peut arriver), essaie d'être un tout petit peu conciliant avec eux ! :D
Pour prévenir d'un déplacement, as tu l'idée du nombre de déplacement quotidiens que nous effectuons ? S'il faut éditer ou envoyer un mp à chaque fois, personnellement il va me falloir une secrétaire ! Normalement, un traceur s'affiche pour prévenir du déplacement, mais en ce moment on a un petit bug et il arrive que les traceurs s'effacent. David y travaille...

Pour le reste de ta question, "Café" n'est pas un forum où on traite quoi que ce soit par dessus la jambe. Si encore on avait mis ton post dans "portnawak" je comprendrais ta réaction.

Je pense que la personne qui a déplacé ton post a simplement voulu qu'un maximum de personnes soit au courant de ton absence, parce qu'il y a des gens ici qui t'apprécient mais qui ne vont pas forcément dans Maman Ronde et qui n'auraient pas vu ton topic.

Excuse la d'avoir voulu faire au mieux !
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je ne suis pas incorrect. Je suis froissée du peu de considération que l'on fait des messages des membres.
Je suis froissée aussi par le ton condescendant sur lequel tu m'as répondu, David. Si tu souhaites des membres plus conciliants, sois toi même un peu plus à l'écoute. Même des choses qui semblent il, t'emmerdent.

J'ai tout à fait idée du travaille que représente un forum (et oui, plus ancien et plus important que celui-ci.). Je sais que vous êtes en ce moment même en pleine restructuration du forum café et que, en ce moment, vous redirigez beaucoup de topic.

On aurait pu me dire tout de suite qu'il y avait un soucis technique (ce que Patty a finalement pris le temps de dire.)
On aurait aussi pu répondre à ma question, comme Patty l'a finalement fait, avant de tourner ma demande en dérision.

Je continue de penser que ce post était bien où je l'avais posté et que dans la section "blablabla" du café il y figure des sujets très légers...
Mais puisque l'intention était de faire profiter le plus de monde de mon message, alors soit... Bien que seules les mamans et les filles qui viennent sur le forum mamans y aient répondu, depuis sa migration.

Enfin... Merci à Patty d'avoir répondu, finalement.
Pour la même chose,tu aurais pu te contenter par exemple d'un petit post, ou encore mieux d'envoyer un petit mp, en disant simplement quelque chose du style salut, j'avais posté un message dans maman ronde, et j'ai vu que vous l'aviez déplacé dans café. En fait, je l'avais posté vraiment juste pour les mamans, et çà me gène un peu de le voir là. Est ce que çà serait envisageable de l'y remettre ? . Merci de votre réponse. :)

Au lieu d'un post tout sec avec un "je pense que la moindre des choses aurait au moins été de m'avertir de ce changement et de m'en donner les raisons. "

Et bien laisse moi te le redire encore plus clairement, et cette fois ci de la part de l'équipe entière : nous pensons que si tu as envie d'obtenir quoi que ce soit de la part de l'équipe, la moindre des choses est d'être un minimum sympa quand tu nous demande un truc. La moindre des choses est qu'en lisant ton post on ait autre chose que l'impression d'un client insatisfait qui exige des comptes.

Et dans ce cas là, oui, on sera nous aussi beaucoup plus cool et compréhensifs, et on aura envie de te considérer. Est ce difficile à comprendre ?

A bon entendeur, salut !
J'ai pris cette migration de mon message comme une décision arbitraire, puisque non commentée, et que je n'ai jamais rencontrer ces méthodes ailleurs. Je l'ai vécu comme une sanction, quelque chose qu'il était tellement évident que je n'avais pas à faire qu'on ne prennait même pas la peine de m'expliquer pourquoi on dégageait mon message de là où je l'avais mis. Il est normal que j'ai été blessée dans cette optique.

Maintenant, pour ce qui est de qui doit révérence à qui, je suis consciente de ne pas être une "cliente" et que j'ai à faire à des bénévoles, mais les membres aussi, sont des bénévoles et pour qu'un forum soit vivant il faut des admins, des modos et aussi tout de même, des membres. Personne ne doit rien à personne. Alors de la considération, oui, mais partagée.
J'ai pris cette migration de mon message comme une décision arbitraire, puisque non commentée, et que je n'ai jamais rencontrer ces méthodes ailleurs. Je l'ai vécu comme une sanction, quelque chose qu'il était tellement évident que je n'avais pas à faire qu'on ne prennait même pas la peine de m'expliquer pourquoi on dégageait mon message de là où je l'avais mis. Il est normal que j'ai été blessée dans cette optique.

C'est donc là toute ta confiance en l'équipe de modération ? Nous accuser directement de décision arbitraire, de sanction ?
On appelle çà du "psychotage".
Mais çà peut parfois se soigner, en prenant un peu de recul, et en réfléchissant.

Et puis pourquoi encore cette "leçon" ?
Maintenant, pour ce qui est de qui doit révérence à qui, je suis consciente de ne pas être une "cliente" et que j'ai à faire à des bénévoles, mais les membres aussi, sont des bénévoles et pour qu'un forum soit vivant il faut des admins, des modos et aussi tout de même, des membres. Personne ne doit rien à personne. Alors de la considération, oui, mais partagée

çà veut dire quoi tout çà ?
"révérence."
On t'as juste demandé d'être un minimum sympa, et toi tu joue sur les mots. :roll:
"et aussi tout de même, des membres. "
Moi je comprend que tu nous dis sur vlr il n'y aurait pas de considération pour les membres ?? Insulte absolue pour le travail de toute une équipe quand même !!!

Décidément, entre tes accusations et tes leçons, en ce moment c'est difficile avec toi. :roll:

Alors pas la peine de me répondre cette fois ci, prend le temps, du recul, réfléchis...finalement çà tombe peut être pas si mal que tu fasse une pause d'internet maintenant.
En espérant te revoir bientôt, et surtout sous de bien meilleures lunes.
david a écrit :en ce moment c'est difficile avec toi. :roll:

"En ce moment" ? Seulement parce que j'exprime un ressentit et un désaccord sur ce point précis ?

Je ne suis pas une petite fille, si je ne m'abuse, je suis même plus "grande fille" que toi, alors ne m'infantilises pas avec ce type de formule, s'il te plait.
Si il est vrai que je ne me sens pas d'humeur mielleuse là tout de suite, tu es, toi, assez souvent condescendant. J'entends ta remarque et je l'accepte, accepteras tu la mienne...

Lorsque je reviendrai de ma "pause", j'aurais peut être la surprise d'avoir été bannie parce que "je n'ai pas été facile"… Parce que j’ai une dernière chose à dire.

Que penses tu, toi, d'une pause, afin d'éviter de prendre les doléances, aussi maladroitement formulées puissent-elles être, de façon plus diplomatique, ou si tu ne te sens pas l’âme d’un diplomate de déléguer certains soucis à quelqu’un de ton équipe qui le serait un peu plus ?

Sur ce… Che sera, sera…
c'est du bac à sable MYRAELLEN
moi suis plus gde que toi :roll: blablabla.......
vraiment je pense que les modos font bien leurs travaillent (même si il faut des fois jongler avec les humeurs de certaines ;) )et c'est pas évident pour eux d'être partout !
et puis ceux qui ne font rien ne peuvent pas faire d'erreur ;)
l'erreur est humaine ! ouais c'est facile de dire cte phrase tte faites mais là elle est bien utilisé je trouves !
bon je :arrow: :arrow: je vais encore m'attirais les foudres myraelleniens
"PARFAITE" avec pleins de jolies défauts
Maîtresse Eva by le porchiste
Répondre

Revenir à « Boite à Idées, suggestions pour le site »