rien a voir avec ce qu'on faisait à l'école!
pour dire, j'allais au cours avec plaisir tandis que je faisais tout pour me faire dispenser de sport à l'école
je sais pas si tous les cours de gym volontaire sont les memes, alors je te parlerais que de mon experience
tout d'abord, c'était des cours de gym douce, dispensées plusieurs fois par semaine.
tout le cours se faisait en musique et était abordée de maniere la plus ludique possible.
on faisait des échauffauments à notre rythme (course à petite foulée ou marche active) en faisant des petits jeux sympa
y avait des enchainements qui ressemblaient plus à des cours de danse / chorégraphie alors qu'en fait on faisait des étirements et des mouvements pour se musculer
on faisait du step, toujours sous forme d'enchainements et de jeu
enfin vraiment moi j'adorais!
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
sauf les séances d'abdos! trop dur de lever les fesses et le bide
ensuite on finissait toujours par un moment de relaxation avec des exercices de respiration.
je n'ai trouvé que des avantages à aller dans un cours avec des personnes plus agés que moi
1) c t pas un concours de bimbo, l'ambiance était bonne
2) motivant pour ne pas se laisser abbattre qd on voit que les "tites vieilles" s'accrochent pour y parvenir
la plupart des clubs propose un jour d'essai. Le mieux, c'est encore de voir si ca te convient!
si je trouvais kelkun pour m'accompagner j'irais volontiers en refaire!!! :p