Bonjour, je m'appelle Rynn je suis depuis peu dans mon propre appartement et désormais je peux avoir un chat a moi (mon reve depuis longtemps!)! Si quelqu'un donnerais un chaton (le plus jeune possible) je l'adopterais volontiers, il sera très bien nourri et aimé et caliné!!! J'espere que vous m'enverrez plein de réponse (même si je ne peux pas adopter 36 chats!) Merciiiii d'avance!!
Login with Facebook
bonjour!! pouquoi ne pas t adresser au veterinaire près de chez toi?
en général ils en ont plusieurs à placer!!!
A bon?? JE vais essayer de demander mais il y a tellement de vétérinaire près de chez moi... lol Je vais faire sa se week end!!!
ma fille qui a maintenant son appart avec son copain en cherchait un.
On a contacté des associations, on est allées voir les annonces chez les vétos, et finalement c'est un véto qui fait partie d'une association qui lui a trouvé une jolie petite chatonne de 2 mois 1/2, noire avec les yeux ambre et qui s'appelle maintenant Luna.
tout ça s'est passé il y a 15 jours. Ce n'était pas facile car on entre dans la période où il y a peut de chatons, car les adultes font plus souvent des bébés au printemps et à l'automne.
On a contacté des associations, on est allées voir les annonces chez les vétos, et finalement c'est un véto qui fait partie d'une association qui lui a trouvé une jolie petite chatonne de 2 mois 1/2, noire avec les yeux ambre et qui s'appelle maintenant Luna.
tout ça s'est passé il y a 15 jours. Ce n'était pas facile car on entre dans la période où il y a peut de chatons, car les adultes font plus souvent des bébés au printemps et à l'automne.
Si je peux me permettre, les refuges grouillent de chats adorables.
Alors c'est sûr ce ne sont pas des chatons mais je t'assure que tu ne seras pas déçu si tu laisses l'animal venir à toi. J'en ai adopté 3 par ce biais (18 mois, 3 ans et 5 ans) et je suis prête à recommencer dès demain tellement ils m'ont apporté du bonheur.
Un chat adulte sait que tu l'as sauvé, je te le promets, il te sera reconnaissant toute sa vie durant. Les miens me montrent chaque jour combien ils m'aiment et jamais je ne les échangerais contre tous les chatons du monde! Les chatons trouvent plus facilement preneur, même si hélas les gens ne sont pas fichus de faire stériliser leur femelle mais c'est une autre histoire. Il faut aussi savoir laisser leur chance aux adultes qui se morfondent dans les refuges. Leur place est à nos côtés, dans un foyer aimant et chaleureux!
Alors c'est sûr ce ne sont pas des chatons mais je t'assure que tu ne seras pas déçu si tu laisses l'animal venir à toi. J'en ai adopté 3 par ce biais (18 mois, 3 ans et 5 ans) et je suis prête à recommencer dès demain tellement ils m'ont apporté du bonheur.
Un chat adulte sait que tu l'as sauvé, je te le promets, il te sera reconnaissant toute sa vie durant. Les miens me montrent chaque jour combien ils m'aiment et jamais je ne les échangerais contre tous les chatons du monde! Les chatons trouvent plus facilement preneur, même si hélas les gens ne sont pas fichus de faire stériliser leur femelle mais c'est une autre histoire. Il faut aussi savoir laisser leur chance aux adultes qui se morfondent dans les refuges. Leur place est à nos côtés, dans un foyer aimant et chaleureux!
Ah oui dernière précision au cas où, un chaton ne peut être adopté avant ses 3 mois, au risque de rencontrer des problèmes de comportement.
dans les refuges il y a aussi de jeune chaton, style SPA , etc
art a écrit :dans les refuges il y a aussi de jeune chaton, style SPA , etc
Mmm à cette période de l'année c'est déjà trop tard.
Miss_Tofu a écrit :Ah oui dernière précision au cas où, un chaton ne peut être adopté avant ses 3 mois, au risque de rencontrer des problèmes de comportement.
J'allais le dire
Cherche Lea_rose désespérément...
Flyingdog a écrit :Miss_Tofu a écrit :Ah oui dernière précision au cas où, un chaton ne peut être adopté avant ses 3 mois, au risque de rencontrer des problèmes de comportement.
J'allais le direMa belle-soeur a adopté un chaton trop jeune, maintenant il est assez "difficile". Entre autres, il aime bien léchouiller le pull de la personne sur laquelle il est assis.
Et bien, je dirais que ce n'est pas gênant, même si cela révèle un sevrage trop précoce et un chat qui va rester "bébé". Le chat de ma mère par exemple a été sevré trop tôt et dans son cas c'est plus gênant car il n'a pas appris par sa mère que mordre fait mal et dès que quelque chose le contrarie il mort super fort.
Non je suis daccord d'attendre les 2 ou 3mois bien sur!!! Mais je tient quand même a ce que sa soit un chaton!
Rynn a écrit :Non je suis daccord d'attendre les 2 ou 3mois bien sur!!! Mais je tient quand même a ce que sa soit un chaton!
3 mois minimum, note le c'est très important
Et à 3 mois, ça risque pas d'être un chat adulte, t'en fais pas!
Cherche Lea_rose désespérément...
moi j'ai eu la mienne a 4 mois j'avai peur qu'elle est prise des habitudes que je ne veuilles pas et bien non au contraire le seule petit truc c'est qu'elle a été habituée a sortir et si elle sort pas elle devien dingue
ho que oui ils sont difficiles !! le mien avait un mois et demi! il etait abandonné au bord d une route... je l ai nourris au biberon
il a un caractere epouvantable mon Barnabé!!! holala!! mais qu est ce que je l aime qd meme!!!!!
il a un caractere epouvantable mon Barnabé!!! holala!! mais qu est ce que je l aime qd meme!!!!!