Bon, ça faisait quelques jours que j'avais rien à dire et donc, je me suis dit :"ça peux plus durer ! Faut que je crée un topic, merde" et je suis allée au cinéma.

Et j'ai tiré le gros lot !
A History of Violence de Cronenberg.

C'est du vrai, du bon cinéma comme j'aime !
Et j'adorerais vous raconter. Sauf que ça voudrait dire vous priver d'une bonne partie de votre plaisir.
Pour vous donner une idée, lorque je suis sortie de la séance, j'étais dans un état de semi-veille, celui qui vous habite lorsque vous avez un pas dans la réalité mais que tout le reste de votre corps et de votre esprit dérive encore dans la fiction que vous venez de vivre.

C'est merveilleusement bien articulé, bien filmé, bien vu.
On a très vite l'impression d'entrer dans l'intimité des personnages et en même temps, on a pas accès à leur part d'ombre. Le jeu des acteurs est fabuleux. Je suis presque tombée amoureuse de Viggo Mortensen ! C'est dire !

Bref, c'était hier, je remettrais bien ça aujourd'hui, et je vous envie de pouvoir le découvrir !
Vi tres bon film aussi j'ai trouvé, un bon cru de Cronenberg .
allociné
Le film à voir du momment.
Et pour ceux qui en demandent encore il y a la BD originelle par Wagner et Locke.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
Merci grand gourou, j'ignorais. Je poste mon chèque dès demain.
Je viens de le voir et je n'ai rien a rajouter aux posts precedent à part plussoier ( ca s'ecrit comme ca?)!!

c'est l'histoire d'un très grand film, avec un super jeu d'acteur (ah la la; qu'est ce qu'il est beau viggo!! :) ) On ne s'ennuie pas 10 secondes et on en redemanderai presque (ben, oui, je l'ai trouvé ptet un peu court)

Le seul hic: parfois des scenes d'une véritable boucherie vraiment nécessaires??

J'avais déjà adoré son dernier film, spider, mais plus ca va et plus je l'aime le cinema de cronenberg!
Encore un jour, ou plutôt un jour de moins,
Un peu plus sage, et encore plus sage demain
Mais toujours ce sentiment lourd
De n' avoir pas le temps de faire le tour
Je l'ai vu y'a deux semaines (avec mon ex, snif).

Excellent film !!!

Par contre... certains gros plans sont inutiles à mon goût (surtout après les coups) et euh... le sesque aussi... bon ça fait partie du jeu c'est clair.

Mais sinon, super film, bien fait, à voir ! :D
Oooooooh!

du sesque et de la violence chez Cronenberg?

oh non, il s'est drôlement assagi depuis "Crash" ce garçon.

En même temps, moi j'ai été un peu déçu, je faisais partie des quelques chanceux qui connaissaient déjà (l'excellente) BD, et je ne m'attendais pas à une telle adaptation intégrale. Je m'attendais à un petit détournement cronenbergien comme je les aime.... m'enfin, ça reste un bon cru!
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
Ben moi j'avais pas lu la BD, et j'ai bcp aimé le film :D
Je suis pas d'accord avec Ambre !
Incroyable.

Je trouve que la scène de baise et la violence qui y est liée est très importante. Par rapport à ce qu'elle révèle du personnage de Viggo et des rapports dans le couple.

Voilà, et les scènes un peu sanguignolantes avec gros plans, moi, ça m'a pas choqué. Je crois même que c'était indispensable pour plonger le spectateur dans un monde dont les valeurs sont aux antipodes des siennes.

En tous cas, c'est un régal ce film !
Mais mais mais, je n'ai jamais dit que ça m'avais choqué ;o)

C'est clair que ces scènes sont essentielles au film, surtout pour mieux comprendre le rôle de Viggo, mais je trouve des fois certaines imagines un peu crues. En même temps, je ne sais pas quel est la limite d'âge pour ce film.

Mais je le répète, j'ai adoré hein :D
Bon, bon, puisque tu y tiens, on est encore d'accord !
;)
defy a écrit :Bon, bon, puisque tu y tiens, on est encore d'accord !
;)
:lol:
Je l'ai vu, j'ai adoré. Un peu moins la "fin" (mais les cinéphiles diront que j'ai rien compris donc bon :) )

Premier Cronenberg que je voyais, le moins qu'on puisse dire c'est que ça m'a donné envie d'en voir d'autres.

Lire la critique de telerama

Je ne l'avais pas vu avec une telle profondeur, mais en y repensant, effectivement ce film est troublant.

A voir, évidemment :)
Pwik, heureux propriétaire d'Emma !
Je l'ai malheureusement raté lors de sa sortie...Mais heureusement, télérama m'offre pour la semaine prochaine un "laisser passer" pour 2 personnes et 3 euros la scéance, pour "voir ou revoir" les meilleurs films de 2005. J'espère ne pas le rater cette fois! Viggo m'avait vraiment charmée dans "tout le monde en parle" lorsqu'il faisait la promo.
"La melancolia es un licor bien caro, no te has dado cuenta ya te ha emborrachado"
Amaral

My Blog: http://flordeloto.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « Cinéma »