bonsoir a tous! :)

Voila, je fais du velo elliptique depuis le mois de Juillet, c'est plutot efficace.

Je voudrais juste savoir quelle temps minimum faut-il faire pour que cela soit efficace? Et quelle resistance faut-il mettre?

Je fais 30 minutes a chaque seance, mais j'ai l'impression que cela n'est pas assez long. je fais au minimum trois seances par semaines, j'essaye de faire plus, mais en rentrant les soirs a 19H20, c'est pas toujours facile.

Mon velo n'a pas de marque, ilest juste ecrit "cyclo trainer".

J'ai aussi un tapis de course, est-ce mieux ou identique ou moins bien qu'un velo elliptique?

Merci pour tous les conseils futurs.
Voici mon secret,il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Misskazu> Un vélo elliptique c'est ça. C'est comme un vélo, tu es debout, tu effectues un mouvement d'élipse avec les jambes (d'où le nom) et tu tiens deux poignées qui bougent en suivant les mouvements des jambes, ça rend l'exercice plus complet.

Tubby> Vélo elliptique, cross trainer, cyclo trainer, c'est pareil. Pour être efficace un sport cardio-vasculaire doit durer au minimum 45 minutes. Tu n'es pas obligée de faire 45 minutes sur un même appareil. Tu peux faire 20 minutes d'élliptique, 15 minutes de stepper, 10 minutes de rameur, c'est pareil. En dessous de 45 minutes le corps puise dans ses réserves de glucose, le sucre consommé dans la journée (sucre lent ou rapide, peu importe), au dessus il entame les réserves de graisse. Toujours au niveau mobilisation des graisses, 45 minutes de vélo elliptique équivalent à 45 minutes de courses, à fréquence cardiaque égale bien sûr. Les différences résident au niveau des muscles sollicités et surtout au niveau des chocs. Si tu n'es pas sportive ou que tu as un important surpoids tu as bien raison de privilégier l'élliptique. La course c'est un coup à se bousiller les genoux alors prudence ;)
merci beaucoup Miss_Tofu pour ta réponse!

Bon, je vois que depuis Juillet,je ne fais pas assez de velo. Pourtant, j'aiperdu du poids (8kgs) sans faire de regime (mais bon, anorexie aidant).

Des le prochain, je monte a 45 au minimum, mais ca va etre long! Bon dieu, vivement les beaux jours que je puisse faire du velo dehors, a la campagne (ou je vis,avantage)
Heureusement, il y a TV et radio. Va m'aider un peu j'espere
Voici mon secret,il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Miss_Tofu a écrit :Misskazu> Un vélo elliptique c'est ça. C'est comme un vélo, tu es debout, tu effectues un mouvement d'élipse avec les jambes (d'où le nom) et tu tiens deux poignées qui bougent en suivant les mouvements des jambes, ça rend l'exercice plus complet.

Ah, c'est comme au TV achat sur toutes les chaines cablées :lol:
Misskazu a écrit :
Miss_Tofu a écrit :Misskazu> Un vélo elliptique c'est ça. C'est comme un vélo, tu es debout, tu effectues un mouvement d'élipse avec les jambes (d'où le nom) et tu tiens deux poignées qui bougent en suivant les mouvements des jambes, ça rend l'exercice plus complet.

Ahah oui :lol:
Tubby a écrit :merci beaucoup Miss_Tofu pour ta réponse!

Bon, je vois que depuis Juillet,je ne fais pas assez de velo. Pourtant, j'aiperdu du poids (8kgs) sans faire de regime (mais bon, anorexie aidant).

Des le prochain, je monte a 45 au minimum, mais ca va etre long! Bon dieu, vivement les beaux jours que je puisse faire du velo dehors, a la campagne (ou je vis,avantage)
Heureusement, il y a TV et radio. Va m'aider un peu j'espere

Oufff oui c'est long, moi en général je fais plutôt les cours de fitness mais il arrive qu'il y ait un changement de prof ou quoi alors je me retrouve côté machines cardio, et là heureusement que j'ai mon baladeur sinon... mais bon en salle l'avantage c'est que tu peux changer d'appareil.
Misskazu a écrit :

Mode HS ON
Manque pu que la pouff et le gredin au regard salace pour présenter le prix exceptionnel de cet article :lol: :lol: :lol:
Les teleachats du cables me font mourir de rire, surtout le decalage de la traduction, c'est hilarant!!!!
Desfois Zom et moi on regarde rien que pour délirer
Mode HS OFF

Ca à l'air d'etre bien quand meme mais vachement physique non????
(faut dire que je suis aussi sportive qu'un verre de lampe :lol: )
oui, c'est sur en salle c'est plus stimulant que de le faire seule dans sa chambre avec comme seul compagnie sa télé

Mais la plus proche salle de sport se situe à... 35kms!!!! Et oui, je vis en pleine cambrousse, dans un coin paumé. ca m'auraitplu de m'y inscrire, mais faire 70kms a chaque fois, c'est .. bon voila.

Faire du sport dans mon village, c'est une possibilité, mais il y a aucun jeune a part moi. La aussi, pas tres stimulant.

haa la ville! Le rat des champs qui revait de la ville
Misskazu a écrit :
Misskazu a écrit :

Mode HS ON
Manque pu que la pouff et le gredin au regard salace pour présenter le prix exceptionnel de cet article :lol: :lol: :lol:
Les teleachats du cables me font mourir de rire, surtout le decalage de la traduction, c'est hilarant!!!!
Desfois Zom et moi on regarde rien que pour délirer
Mode HS OFF

Ca à l'air d'etre bien quand meme mais vachement physique non????
(faut dire que je suis aussi sportive qu'un verre de lampe :lol: )

Physique non, pas plus qu'autre chose, 45 minutes c'est pas difficile si tu vas à ton rythme. Mais rien n'empêche de commencer par moins bien sûr, le but n'est pas non plus de se dégoûter!
oui, c'est sur en salle c'est plus stimulant que de le faire seule dans sa chambre avec comme seul compagnie sa télé

Mais la plus proche salle de sport se situe à... 35kms!!!! Et oui, je vis en pleine cambrousse, dans un coin paumé. ca m'auraitplu de m'y inscrire, mais faire 70kms a chaque fois, c'est .. bon voila.

Faire du sport dans mon village, c'est une possibilité, mais il y a aucun jeune a part moi. La aussi, pas tres stimulant.

Tubby a écrit :oui, c'est sur en salle c'est plus stimulant que de le faire seule dans sa chambre avec comme seul compagnie sa télé

Oui évidemment dans ces cas-là :-/
Mais bon au moins tu as la télé!
héhé la télé certes mais... en noir et blanc ;-)

Au moins, je vois ce qu'etais la tv de mes parents
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »