j'aime beaucoup Nino Ferrer.

Ses chansons peuvent paraître absurdes, idiotes, parfois, mais la musique toujours bien trouvée et toujours dans les mémoires après bien des années.

je vous laisse un petit extrait parmi toutes ses chansons :

Rondeau

Paroles: Pierre Ferrari et Nino Ferrer. Musique: Nino Ferrer

--------------------------------------------------------------------------------
Au fil de l'eau les jours s'en vont
un jour un autre et la semaine
doux noyés au fil de la Seine
je suis le badaud sur le pont.

Je suis le noyé vagabond
le jour de l'An Noël emmène
au fil de l'eau les jours s'en vont
un jour un autre et la semaine.

Crachons dans l'eau pour voir le rond
pleurons ta jeunesse lointaine
cœur fou qui court la prétentaine
l'eau ne revoit jamais l'amont.

Au fil de l'eau les jours s'en vont.

et vous ? qu'en pensez vous ?
le lien vers son site officiel ;)

plus que ses chansons, j'apprécie surtout ses talent de peintre qui nous emmène dans un univers coloré et surréaliste...

l'occasion de (re)découvrir un artiste attachant aux multiples facette... merci à toi, Magasa (tu vois quand tu veux... ;) )
...
J'aime bien.
Je me suis achetée l'année dernière le cd de reprises de ses chansons par des artistes d'aujourd'hui "on dirait Nino".
Je me réjouissant de réecouter Mirza, Le Sud, etc, et j'ai été super déçue par cette compil.
Ambre a écrit :J'aime bien.
Je me suis achetée l'année dernière le cd de reprises de ses chansons par des artistes d'aujourd'hui "on dirait Nino".
Je me réjouissant de réecouter Mirza, Le Sud, etc, et j'ai été super déçue par cette compil.

toujours préférer l'original à la copie... ;)
...
c'est mon petit frère qui m'a offert trois disques de Nino Ferrer qui m'ont permis de renforcer les souvenirs de nana née dans les années 60 ayant été bercée par ses mélodies.

le personnage est en effet très attachant, plein de fragilité et de douceur.

j'ai lu qu'il a mis fin à ses jours deux mois après le décès de sa mère...

c'est un personnage mythique mais discret.

rien que ça moi ça me plait ! ;)
Ambre a écrit :J'aime bien.

exactement pareil :? , même réaction à l'écoute :(
et euh il avait pas fait une carrière méconnue dans le jazz au fait ? (j'ai entendu braire un veau mais je ne sais plus dans quelle étable ;) )
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Répondre

Revenir à « Musique »