Ca peut paraître bête, mais je ne sais pas du tout ce que c'est, en quoi ça consiste, si n'importe qui peut en faire.

Alors, dites-moi tout: le cardio-training, pourquoi? Comment? Pour qui?

Merci d'avance. ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
le cardio-training et un type d'entrainement souvent du fitness . Ce sont souvent des exercices rapide qui stymule le rythme cardiaque grace a ca on a plus de souffle on est moins vite fatigué et ca permet de brulé les graisse aussi . C'est a la porter de tt le monde il suffit d'avoir la volonté je pense ...
Vala j'espere que j'y pu repondre a ta question.

Bizoux
magli a écrit : C'est a la porter de tt le monde il suffit d'avoir la volonté je pense ...

En fait, c'est pas conseillé pour les personnes qui ont un surpoids très important (enfin je crois). Car il y a des risques au niveau cardiaque si le coeur est pas capable de suivre...
---
Delia a écrit :
magli a écrit : C'est a la porter de tt le monde il suffit d'avoir la volonté je pense ...

En fait, c'est pas conseillé pour les personnes qui ont un surpoids très important (enfin je crois). Car il y a des risques au niveau cardiaque si le coeur est pas capable de suivre...

Si, c'est juste que le coeur arrivera plus vite au même rythme que quelqu'un d'entraîner. Il s'agit alors de diminuer le rythme de l'exercice. A force le coeur se muscle, on peut alors augmenter progressivement la résistance de la machine ou l'intensité de l'effort.
Donc je pourrais en faire en faisant attention, merci pour vos réponses. ;)

Quel est le rythme cardiaque à atteindre pour être efficace? Et est-ce qu'on peut en faire avec un vélo magnétique? :)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Herlyd a écrit :Donc je pourrais en faire en faisant attention, merci pour vos réponses. ;)

Quel est le rythme cardiaque à atteindre pour être efficace? Et est-ce qu'on peut en faire avec un vélo magnétique? :)

La formule c'est :

rythme cardiaque optimal = (220-âge)*65%
L'idéal étant de travailler entre (220-âge)*60% et (220-âge)*70%

Il existe une formule qui prend en compte la fréquence cardiaque au repos:

FCE (formule cardiaque d'entraînement)= FCR (fréquence cardiaque au repos)+ ((220-âge)-FCR)) * 60% ou 70%

Tu obtiens ainsi le rythme cardiaque idéal pour puiser dans les graisses. Au-dessus, tu travailles en résistance (en dessous, en endurance) et tu fais du muscle. Après c'est un calcul approximatif, pour faire bien il faudrait faire un test d'effort, mais ça donne déjà une idée.

Si tu n'es pas sportive, tu verras que tu y arrives très vite. Tu vois que tu forces trop si tu deviens rouge, et si tu sues à grosses gouttes. L'idéal étant d'acheter un cardio fréquence mètre!
Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu appelles vélo magnétique, j'imagine que c'est un vélo d'appartement. Dans ce cas, cela s'appelle bien du cardio training, en fait ce terme désigne tout sport effectué à l'intérieur (rameur, vélo d'appartement ou appareils du même type).

Quant au rythme cardiaque a atteindre, il est variable suivant la personne à partir de sa capacité a faire du sport (sportif du dimanche, sportif confirmé...) mais aussi de l'age et de son rythme cardiaque normal (au repos et sans prise de cachets pour la faire baisser directement ou indirectement) ainsi que du poids...
J'ai totalement oublié le nom du calcul scientifique et ses chiffres par la même occasion, je reposterai quand cela me sera revenu si d'ici là, personne n'a une mémoire moins défaillante que la mienne :? ...

En attendant, le calcul simple est le suivant :
"220 - age" pour les hommes
"226 - age" pour les femmes
Mais il est quand même préférable d'avoir le calcul le plus précis possible
Sur cette page, tu peux voir les effets du rythme auquel tu l'utilises :

http://muscul.az.free.fr/lexic/id335_m.htm

En attendant, il est bon de savoir que pour bien débuté un sport, il faut le commencer à petit feu, faire pendant une semaine du vélo en dilletant pour que son corps prennent l'habitude avant de démarrer sérieusement sinon, l'organisme va avoir du mal à suivre...

Ensuite, il faut éviter de se donner à fond, d'une part, c'est mauvais pour le corps, d'autre part, les effets positif à un rythme trop elevé deviennent inexistant.

Il faut savoir que le cardio training est seulement une dénomination, que ce sois du vélo d'appartement (magnétique?) ou du vélo de plein air, le rythme cardiaque est le même (en se basant que tu n'habites pas dans une région montagneuse).

L'idéal est de choisir un sport qu'on aime de manière à allier le plaisir à l'éfficacité, il est plus facile d'aller faire une heure de vélo que sur une machine de torture que l'on aime pas.

J'éspère que ce message te permettra d'y voir plus clair, si tu veux d'autres détails, n'hésite pas, j'y répondrais dans la mesure du possible.
Merci beaucoup pour vos réponses Miss-Tofu et Droomy ;)

Je vais donc prendre ma calculatrice pour trouver mon rythme. :lol:

Comme je ne suis pas du tout sportive, j'ai choisi le vélo d'appart (magnétique et non mécanique, ça fait moins de bruit :P ), comme ça je peux le faire chez moi, tranquille, pas besion d'attendre qu'il fasse beau ou d'aller me torturer dans une salle de sport. :oops: Je peux le faire à mon rythme au moment qui me convient.

Je me renseigne sur le cardio, parce que je me dis que tant qu'à faire, si je peux prendre soin de mon coeur en même temps, c'est pas plus mal. Surtout que je ne cherche pas particulièrement à me muscler, mais plutôt à faire de l'exercice dans le cadre d'une rééducation alimentaire. ;)

Mon coin à moi
Herlyd a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses Miss-Tofu et Droomy ;)

Je vais donc prendre ma calculatrice pour trouver mon rythme. :lol:

Comme je ne suis pas du tout sportive, j'ai choisi le vélo d'appart (magnétique et non mécanique, ça fait moins de bruit :P ), comme ça je peux le faire chez moi, tranquille, pas besion d'attendre qu'il fasse beau ou d'aller me torturer dans une salle de sport. :oops: Je peux le faire à mon rythme au moment qui me convient.

Je me renseigne sur le cardio, parce que je me dis que tant qu'à faire, si je peux prendre soin de mon coeur en même temps, c'est pas plus mal. Surtout que je ne cherche pas particulièrement à me muscler, mais plutôt à faire de l'exercice dans le cadre d'une rééducation alimentaire. ;)

Alors le vélo d'appart sera parfait ;)
Mais tu sais, la salle de sport c'est pas seulement de la torture sur machine (moi aussi j'ai du mal), certains cours collectifs sont très sympas!
Miss_Tofu a écrit :Mais tu sais, la salle de sport c'est pas seulement de la torture sur machine (moi aussi j'ai du mal), certains cours collectifs sont très sympas!

Je n'en doute pas, mais je suis à la campagne, à plus de 25 minutes en voiture du premier club. De plus, je ne peux pas toujours conduire à cause de ma fibromyalgie et puis en plus, je dois bien avouer que les cours de sport collectifs, c'est vraiment pas ma tasse de thé. :oops:

Je crois que je serai bien plus motivée pour faire du vélo chez moi comme je veux, quand je veux, plutôt que de devoir prendre ma voiture, me taper presque une heure de route aller-retour, devoir respecter un horaire précis et avoir la pression du regard des autres. Parce que quoiqu'on en dise, quand on fait du sport à plusieurs, il y a toujours une notion de compétition que, presonnellement, je ne supporte pas 8-[

Merci pour tes précieux conseils Miss :kiss:

Mon coin à moi
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »