Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu appelles vélo magnétique, j'imagine que c'est un vélo d'appartement. Dans ce cas, cela s'appelle bien du cardio training, en fait ce terme désigne tout sport effectué à l'intérieur (rameur, vélo d'appartement ou appareils du même type).
Quant au rythme cardiaque a atteindre, il est variable suivant la personne à partir de sa capacité a faire du sport (sportif du dimanche, sportif confirmé...) mais aussi de l'age et de son rythme cardiaque normal (au repos et sans prise de cachets pour la faire baisser directement ou indirectement) ainsi que du poids...
J'ai totalement oublié le nom du calcul scientifique et ses chiffres par la même occasion, je reposterai quand cela me sera revenu si d'ici là , personne n'a une mémoire moins défaillante que la mienne
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
...
En attendant, le calcul simple est le suivant :
"220 - age" pour les hommes
"226 - age" pour les femmes
Mais il est quand même préférable d'avoir le calcul le plus précis possible
Sur cette page, tu peux voir les effets du rythme auquel tu l'utilises :
http://muscul.az.free.fr/lexic/id335_m.htm
En attendant, il est bon de savoir que pour bien débuté un sport, il faut le commencer à petit feu, faire pendant une semaine du vélo en dilletant pour que son corps prennent l'habitude avant de démarrer sérieusement sinon, l'organisme va avoir du mal à suivre...
Ensuite, il faut éviter de se donner à fond, d'une part, c'est mauvais pour le corps, d'autre part, les effets positif à un rythme trop elevé deviennent inexistant.
Il faut savoir que le cardio training est seulement une dénomination, que ce sois du vélo d'appartement (magnétique?) ou du vélo de plein air, le rythme cardiaque est le même (en se basant que tu n'habites pas dans une région montagneuse).
L'idéal est de choisir un sport qu'on aime de manière à allier le plaisir à l'éfficacité, il est plus facile d'aller faire une heure de vélo que sur une machine de torture que l'on aime pas.
J'éspère que ce message te permettra d'y voir plus clair, si tu veux d'autres détails, n'hésite pas, j'y répondrais dans la mesure du possible.