Coucou Doucks,
Y'a pas de raison, pourquoi tu n'arriverais pas à nager?d'autant plus que tu dis être sportif en plus donc j'imagine que beaucoup de tes muscles sont bien dévellopés (quand je dis bien développé, ca veut pas dire que tu ressembles a un bodybuilder, juste que les muscles ont l'habitude de faire des efforts spécifiques)...
Après, il reste à assimiler la méthode, pour ca, au début, tu vas dans le "petit bain", là ou tu as pieds et où les enfants font pipi dans l'eau (je suis persuadé qu'il y en a qui le font aussi dans le grand...), ensuite, quand tu penses avoir pris le truc, tu files dans le grand bain tout en restant près du bord pour pouvoir t'accrocher au cas où...(en étant accompagné d'un ami quoi qu'il arrive).
Si tu y vas seul, n'hésite pas à demander au maitre nageur, il te donnera quelques conseils pour bien débuter et une planche en mousse qui va soutenir le haut de ton corps, ensuite, il te suffira de battre des pieds pour avancer...
Dernier conseil, n'oublie pas de bien serrer ton maillot de bain parce que si tu ne sors pas par l'échelle, en général, ton maillot à tendance à descendre sous tes fesses et là ...
(expérience vécu petit et je peux te dire que ca te marque à vie quand tu as les éléves de ta classe que tu entends rigoler derrière
)