bonjour a toute
voila j'entame un RA comme une grande demain et j'aimerai faire du sport en complement mais le hic c'est que; des que je bouge un peu je deviens hyper rouge, essoufflée , degoulinante et pourtant je suis une ancienne sportive alors que faire comme en plus je n'aime pas etre trop remarqué j'ai l'impression que les gens me regarde et me plaigne
:arrow: marche à pied, yoga , strech pour faire des étirement et acquérir de la souplesse, de l'aqua gym
me mettre en maillot de bain houps PAS ENCORE PRETE
Arletty, tu peux faire tous les sports, tout est question de modération.
Si tu es rouge et que tu transpires beaucoup c'est que tu forces trop sur ton rythme cardiaque alors cooooool !
En fait, le fait que tu sois rouge et que tu transpires énormément, je crois que c'est plutôt normal, même sans trop forcer...
Je peux perdre jusqu'à 3 kilos en courant un semi-marathon tellement je transpire (bien sûr, je m'empresse de les reprendre en buvant beaucoup), et je pense que ma rétention d'eau n'arrange rien...
---
Hello tu peux aussi essayer le vélo d'appartement.
Pour récupérer un minimum de condition physique, tu peux rouler une demi heure quotidiennement sans forcer mais à un rythme régulier.
Lorsque tu auras acquis une petite condition, tu pourras faire d'autres sports en étant moins vite vite essouflé.
Ce qu'il faut c'est prendre plaisir à ce que tu fais et ne pas forcer trop et te dégouter de l'effort.
Bon courage
1. Le regard des autres faut essayer de l'oublier les premières semaines. Le coté "rouge comme une tomate" va disparaitre rapidement pour peu que tu te défoules régulièrement.

2. je dirais qu'il faut réhabituer ton corps à l effort en douceur, gentiment.
Dans un 1er temps, 10 min de jogging 2/3 fois par semaine c'est bien. Ca suffit. S'agit pas de viser la performance, juste que ton corps se souvienne.....
Tu fais ca pendant 2 ou 3 semaines, et puis tu montes tes sceances à 15 minutes...... puis 20.

Faut savoir qu'à LONG TERME, un jogging de moins de 20 minutes n'a AUCUN effet bénéfique sur ton système cardio-respiratoire.

L'objectif c'est de retrouver une forme suffisante pour pouvoir courir entre 30 et 40 minutes régulièrement (et plus si tu peux bien sur). Et la, tu vas commencer à sentir des effets bénéfiques notables.

Y'a pas si longtemps, j'étais aussi sportif qu'une méduse morte. Et j'ai décidé de m'y mettre. J'ai progressé gentiment, sans chercher à battre des records. Au bout de quelques mois j'étais capable de courir 1h15 / 1h30 sans m'arréter (12/15 Km).

Je battrai jamais de record du monde mais ca fait plaisir quand même !!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »