Oui, difficile de trouver un médoc efficace...
concernant les triptans genre Relpax que le médecins nous préscrivent, c facile, il y a une boite avec 3 comprimés, comment veut en utiliser tous les mois toi ? a chq migraine, je fais comment ?
Et puis, ici en Guadeloupe, c'est la croix et la bannière pour aller chez le médecin donc, j'ai laissé les médoc de coté.
Je me suis rendue compte qu'avec ces médocs, qui soulagent bien sur, on devient encore plus fatigué qu'avant la crise proprement dite. Et j'ai l'impression de devenir dépendante aussi, je réagissais ainsi cool j'ai mon RELPAX, je vais pas souffrir. Youpi.
Je me suis tournée vers les huilles essentielles, j'ai trouvé une petite bille "migranel" en pharmacie à rouler sur la tempe pour calmer, et un ami m' donné un un concentré d'huiles à base de menthe. On verra bien à la prochaine crise. Parfois ça marche et parfois non.
Comme je vis avec ce probleme depuis des années, je me suis habituée, et je préfère souffrir dans mon coin (maux de tête, sueurs froides, tremblements, naussées, vomissements, et diarhée.....déroulement de la crise migraineuse.)
Comme je le disais plus haut, l'aspect psycho est tres important. Suite au décès de mon père, j'ai subi les plus grosses migraines de ma vie. Et de plus, je me suis rendue compte d'un truc, Plus je prend de l'age et moins elles sont fortes, et plus je vais bien, moins j'en ai en fait.
Bizarre non, en tout cas, meme si il y a des maladies infiniment plus violentes, je ne souhaite à personne de souffrir de migraines.
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!