j'ai trés mal sous le talon gauche dès que je marche beaucoup (plus de 5 km) ou aprés un match de tennis comme aujourd'hui je ne peut presque plus marcher en m'appuyant sur mon talon pendant environ 24h, mais meme au repos j'ai toujours une petite gene, j'ai fait une radio, un bout d'os sous le talon, rien à faire à part des infiltrations selon le medecin, on m'a conseillé aussi de porter des semelles... quelqu'un connait-il ce problme ? merci les filles et les zoms
Login with Facebook
Non, désolé, je ne connais pas... Mais avec la chirurgie, on ne peut pas te le retirer ce bout d'os? C'est bizarre que l'infiltration soit la seule solution... ![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Emancipate yourself from mental slavery
En fait c'est inflammatoire du à un minuscule bout d'os, la chir c'est "trop" pour moi, je vais tenter les semelles pendant les matchs de tennis on verra bien... il parait que ça peut partir tout seul au bout de quelques mois, j'espère que se sera mon cas ![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Bon courage !
(pense peut-etre à voir un autre médecin pour avoir un autre avis)
(pense peut-etre à voir un autre médecin pour avoir un autre avis)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Oh que oui je connais ce problème..
Ca s'appelle une épine calcanéenne..
Tu peux porter des talonnettes spéciales, elle sont facilement reconnaissables elles ont un trou au milieu.
Sinon, une methode qui a fait ses preuves (sur la femme de mon prof de sport en tout cas) c'est les ultra sons.. parrait il que ca marche!
Le mieux c'est d'aller chez le medecin, qui te dira d'aller voir un podologue.. c'est lui le plus "concerné" par le problème
(C'est un peu faites ce que je dit mais pas ce que je fais, je devrais y aller aussi..)
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Tu peux porter des talonnettes spéciales, elle sont facilement reconnaissables elles ont un trou au milieu.
Sinon, une methode qui a fait ses preuves (sur la femme de mon prof de sport en tout cas) c'est les ultra sons.. parrait il que ca marche!
Le mieux c'est d'aller chez le medecin, qui te dira d'aller voir un podologue.. c'est lui le plus "concerné" par le problème
(C'est un peu faites ce que je dit mais pas ce que je fais, je devrais y aller aussi..)
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
Ex MademoiselleM
En fait c'est une tendinite au niveau de l'insertion du système ligamentaire sur le calcanéum!
Solutions: repos maximum en evitant les appuis inutiles (allers retours, pietinements, etc...)
éviter les chaussures trop plates qui favoriseront la traction
anti-inflammatoires (mais bon ça marche pas toujours; plus efficace en infiltration)
voir un podologue pour qu'il te fasse des semelles qui menagent l'appui quand tu es obligée de marcher.
les ultra-sons c'est vrai aussi.
La solution la plus simple, c'est quand même le repos et pas de chaussure plate. Faut calmer l'inflammation!
Bonne chance!![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Solutions: repos maximum en evitant les appuis inutiles (allers retours, pietinements, etc...)
éviter les chaussures trop plates qui favoriseront la traction
anti-inflammatoires (mais bon ça marche pas toujours; plus efficace en infiltration)
voir un podologue pour qu'il te fasse des semelles qui menagent l'appui quand tu es obligée de marcher.
les ultra-sons c'est vrai aussi.
La solution la plus simple, c'est quand même le repos et pas de chaussure plate. Faut calmer l'inflammation!
Bonne chance!
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Marinou a écrit :Oh que oui je connais ce problème..![]()
je connais très bien ce problème ma mère a aussi cette gène !! Je pense comme Marinou que tu as une épine calcanéenne.. Les semelles ou talonnettes permetten de te soulager et sinon un truc tout bête que ma maman viens de découvrir !! MEt des chaussuresavec une semelle assez hautes environ 1 ou 2 cm !! Ca soulage bien il parait !!!
bon ben merci je vais aller voir un podalogue car ça handicape pas mal quant même
ce qui m'inquietes c'est que la douleur s'etend maintenant sur l'interieur (le coté interieur du talon...) arff !! rendez moi mes jambes au top!!!!!!
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
J`ai la même chose.Cela est l`épine de LENOIR .J' ai recu une injection de cortisone il y deux semaine et cela a presque règler mon problème.C`est la deuxieme fois que je souffre de cela.C`est rès souffrant ...je te comprends.Mais l`infiltrationen vos la peine.
Swetty
Swetty
bonjour a toi...je viens de vivre la meme chose que toi.. le docteur a parlé d une epine calcaneenne... il m a fait aller acheter des talonnettes en gel avec au centre du talon un espace plus tendre pour que tu souffres moins du talon car il ne pose plus totalement par terre... j ai été les acheter samedi... et franchement c est le jour et la nuit...je suis allée au magasin auxi medico...il y en a un peu partout en general... en plus selon la notice ces talonnettes sont aussi tres bonnes pour les genoux les mollets les hanches ainsi que le dos... cela donne moins de chocs a tous ses membres lors de la marche ou de la course a pieds...il est vrai je dois admettre que je ne sais pas si je saurais deja me passer de ces talonnettes malgré que je ne les porte meme pas depuis une semaine... elles coutent une quarantaine d euro mais franchement si tu veux mon avis tu ne regretteras pas ton argent... tiens moi au courant si tu decide de les acheter et ps: ne fais pas la meme erreur que moi lol... il y a une gauche et une droite
voila j espere avoir pu t aider un peu... amicalement. Pipo46
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)