voila mon problème!
j'habite dans un studio pour mes études à paris et je reviens souvent le week-end et les vacances dans mon VRAI chez dans un petit village vers besançon. Je recherche un petit animal de compagnie que je puisse transporté facilement dans le train ou qui puisse survir tout seul plusieurs :shock: ,si cela existe, qui supporte le transport, de changer d'endroit et qui puisse s'accorder avec des chats, donc pas de rongeurs je pense. Je pensais à une toute petite tortue terrestre,mais je crois qu'on a pu le droit d'en vendre et je ne sais pas si elle pourrait supportée ce style de vie?
Ne prends pas d'animaux alors... parce que les bêtes, c'est pas fait pour être trimballé partout... ça a besoin d'une certaine constance, c'est pour ça que quand j'ai pris des rats, j'ai fini par les laisser à ma soeur qui ne voyage jamais, car ils étaient mieux comme ça...

Attends de vivre dans un coin où tu ne bougeras pas tous les week-ends, c'est mieux !
C'est dommage parce qu'un rongeur peut justement se permettre de passer quelques jours tout seul. Tout dépend du caractère de tes chats. J'ai eu il y a quelques années un hamster... un des chats avait renversé la cage et le hamster était dehors... c'est pas si con que ça un hamster :lol: il s'était planqué.

Justement je me méfierais pour les chats avec un hamster :lol: . Un des nôtres a un joli trou dans une oreille... c'est ça de mater un hamster en cage de trop près 8)

Par contre un lapin faut oublier, ça stresse très facilement et c'est super sensible aux courants d'air. J'ai eu une mauvaise blague avec le mien qui était tombé malade, un rhume, mais un rhume chez un pinou c'est quasi un drame. Je le trimballais tous les w-e dans le train.

En ce qui concerne les reptiles et les informations que j'ai, je crois qu'ils ne sont pas capable d'amour envers leurs maîtres comme un mammifère peut le faire.
Avoir des rats et des chats dans la même maison, ça n'est pas embettant, les transports non plus: à l'heure actuelle, j'ai un chat et 4 ratounes, qui ne se croisent jamais, j'ai eu jusqu'à 8 rates, et j'ai toujours beaucoup déménagé, et bougé en vacances et week ends (notamment chez mes parents qui ont deux chats), en emmenant ou pas mes ratounes.

Suffit d'un minimum de précautions et de leur bricoler une cage de transport suffisamment confortable, puis pas plus compliqué.

Ce qui est plus embetant: si tu as juste un studio, certains animaux sont assez bruyants, ou peuvent faire des dégats, et tu ne pourras pas beaucoup les isoler (à part les mettre dans la salle de bain si il y a la place...). Et si tu pars en week end avec, le problème n'est peut être pas de les emporter, mais de les faire accepter (ou le faire accepter si c'est un chat ou un chien), là où tu vas (parce que j'ai de la chance avec ma famille, mais c'est pas toujours aussi simple...).

Tu as pensé aux Cochons d'Inde?

En tout cas, si tu dois bouger tous les week ends, je te déconseille de prendre un animal. Un aquarium avec poissons à la limite.
Maintenant, ça depend de tes gouts aussi :)
tu peux toujours opté pour les poissons rouges, yen a pleins de sortes différentes maintenant, tu peux faire un beau mélange et ils peuvent se passer de manger pendant un petit moment (euh pas trop non plus sinon il claquent :lol: ) et puis c'ets intéressant de les voir nager, de chamailler etc... et un aquariu c'ets trés beau!
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Pourquoi veux tu avoir un autre animal puisque tu as déjà des chats?
T'as déjà tendance à bcp bouger alors un animal de plus :?
Moi j'ai pris un jack russell et elle le vit très bien :) sinon pour la tortue, c'est pas un animal très "démonstratif", quoique la mienne vient dans ma direction quand je l'appelle ... tout dépend de sa faim :p
Pourquoi pas un furet ? Ca ne prend pas des masses de places, tu peux l'emmener avec toi et ca s'entend bien avec les chats.
Pour ce qui est de la tortue, c'est réglementé mais pour la transporter il te faut des autorisations et puis une tortue terrestre a besoin d'un jardin en été donc...
Chaque minute que je vis est une minute que j'appécie
Répondre

Revenir à « Animaux »