Hum... comment dire, je trouve pas les mots pour decrire un tel désastre. Après 20 minutes effectivement nerveuses et tendues, on assiste à une tonne de sentimentalisme mievre, un film guimauve, pas émouvant pour un sou. On prône la famille, l'une des femmes est même enceinte (un tel cliché ça devrait plus exister!) et elles sont toutes là à faire la popote (american dream, quand tu nous tiens...), la religion (avec apparition en guest star de Jesus Christ "himself", si si! même qu'il tends une bouteille d'eau a l'un des personnage. . . j'ai cru m'étouffer de rire..), et l'armée (le véritable héros américain de l'histoire est un bon gros Marines rappelé à l'ordre par Dieu, qui lui dit même ensuite de partir faire la guerre en Irak humhum...). Bref, si vous voulez gâcher dix euros, ou si vous êtes américain, ce film est pour vous!
Login with Facebook
zulie a écrit :Hum... comment dire, je trouve pas les mots pour decrire un tel désastre. Après 20 minutes effectivement nerveuses et tendues, on assiste à une tonne de sentimentalisme mievre, un film guimauve, pas émouvant pour un sou. On prône la famille, l'une des femmes est même enceinte (un tel cliché ça devrait plus exister!) et elles sont toutes là à faire la popote (american dream, quand tu nous tiens...), la religion (avec apparition en guest star de Jesus Christ "himself", si si! même qu'il tends une bouteille d'eau a l'un des personnage. . . j'ai cru m'étouffer de rire..), et l'armée (le véritable héros américain de l'histoire est un bon gros Marines rappelé à l'ordre par Dieu, qui lui dit même ensuite de partir faire la guerre en Irak humhum...). Bref, si vous voulez gâcher dix euros, ou si vous êtes américain, ce film est pour vous!
en même temps, on s'en serait un peu douté, non ?
alors... qu'est ce que je vais bien pouvoir faire avec mes 10 euros que je ne vais pas gaspiller... :-k je vais aller m'acheter un livre, tiens...
...
Pour ce que j'en ai vu, la bande annonce avait l'air tres niaise, mielleuse et degoulinante de bons sentiments et elle est censee *vendre* le film.
Meme s'il est marque 'Oliver Stone' ca n'avait pas du tout l'air d'un "vrai" Oliver Stone (Ne un 4 juillet, JFK, ...) Il parait qu'Alexandre a ete un four, ca a du le bloquer pour faire un truc regardable.
Meme s'il est marque 'Oliver Stone' ca n'avait pas du tout l'air d'un "vrai" Oliver Stone (Ne un 4 juillet, JFK, ...) Il parait qu'Alexandre a ete un four, ca a du le bloquer pour faire un truc regardable.
N/A
Je n'avais de toute façon pas l'intention d'aller voir ce film, mais maintenant c'est sûr, je ne m'y risquerais pas si je changeais d'avis. De toute façon, sur le sujet, il y a eu ces derniers temps d'excellents reportages et je préfère cela à un film dont on sait que le but premier est de rapporter de l'argent à ces auteurs. Il y a eu, au moment de l'anniversaire du 11 septembre sur les différentes chaînes de télévision de très bonnes émissions souvent tardives, certes mais certainement bien plus interessantes que le film sur le world trade center.
pheli a écrit :Je n'avais de toute façon pas l'intention d'aller voir ce film, mais maintenant c'est sûr, je ne m'y risquerais pas si je changeais d'avis. De toute façon, sur le sujet, il y a eu ces derniers temps d'excellents reportages et je préfère cela à un film dont on sait que le but premier est de rapporter de l'argent à ces auteurs. Il y a eu, au moment de l'anniversaire du 11 septembre sur les différentes chaînes de télévision de très bonnes émissions souvent tardives, certes mais certainement bien plus interessantes que le film sur le world trade center.
+1
Pas envie d'aller le voir...
Mes ventes sur la BAV : prix négociable 
Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.
Pas d'échange BAV, pas de mesures.
Envoyez-moi un mp pour la BAV, je ne reçois pas tjs les avis de discussions.
Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.
Pas d'échange BAV, pas de mesures.
Envoyez-moi un mp pour la BAV, je ne reçois pas tjs les avis de discussions.
je n'avais pas envie de voir ce film non plus par respect des familles des victimes.
à mon avis,c'est trop récent pour en faire un film.il y a sûrement des familles qui n'ont pas encore fini leur deuil et la sortie de ce film peut être dure pour eux.
enfin,moi je vois les choses comme ça.si j'avais un proche qui avait disparu lors de ce drame,j'aurais l'impression qu'on fait du fric sur son dos,sur sa mort.pour moi c'est d'un irrespect total!
voilà ,ce topic tombe bien car je comptais en faire un pour exprimer mon opinion,ce que je n'ai plus besoin de faire maintenant.merci zulie!
à mon avis,c'est trop récent pour en faire un film.il y a sûrement des familles qui n'ont pas encore fini leur deuil et la sortie de ce film peut être dure pour eux.
enfin,moi je vois les choses comme ça.si j'avais un proche qui avait disparu lors de ce drame,j'aurais l'impression qu'on fait du fric sur son dos,sur sa mort.pour moi c'est d'un irrespect total!
voilà ,ce topic tombe bien car je comptais en faire un pour exprimer mon opinion,ce que je n'ai plus besoin de faire maintenant.merci zulie!