voila alors je suis une vrai ptite rockeuse avec un peu de sang belge, italien et allemand :twisted: ! mai ormis sa j'adore les chevaux ! je sais pa si c'est le cas pour certains ! en tout cas je vous invites a en parler ici pour ceux qui veulent .

P.S: j'adore aussi ma chatoune qui s'apelle iris et qui a maintenant 1 ans et 2mois :)
moi aussi j'adore les chevaux
j'ai mon galop 4 j'allé passer le 5
mais bon vu que mon club c'est transformé en ecuiries de proprietaire donc pas de lecon si t'as pas un cheval a toi ben voila j'ai arreté ca va faire 1an et demi parce que voila pas envi de chercher un autre club ca auré pas été la meme ambiance
ca me manque de trop mais bon jsui timide et j'ai aussi pris du poid donc j'ose pas allé dans un nouveau club.
mais bon mes parents mon promis un cheval si on devait demenager a rennes (lol le chantage affectif)
++
Je fais du cheval depuis 9 ans!! Western et classique(je suis du Québec)! :P
Aime-toi , avant tout.
*!*!*!*!*!**!*!*!*!*!**!*!*!*!*!**!*!*!*!*!**!*!
Salut!

moi aussi je suis une fan de chevaux depuis toute petite.

J'ai commencer à monter à l'âge de 15 ans en centre équestre 1 fois toute les semaines et j'ai passer mon galop 1, puis j'ai changer de centre équestre et là j'ai vraiment appris beaucoup de chose (centre équestre de Wolfisheim en alsace) chez Béatrice. c'est las bas que j'ai vraiment découvert un centre ou les chevaux sont bichonnés et respectés, je veux dire pas utilisé comme des machines de travail et une fois trop vieux envoyé a l'abattoir comme certain club le font!!! (je suis témoin je l'ai vu de mes propre yeux).

Donc je disais qu'a Wolfisheim j'ai appris beaucoup de chose, en fait toutes les semaines, çà changeait de discipline (1 fois obstacle, 1 fois dressage, 1 fois pony game, 1 fois voltige, 1 fois balade, 1 fois cross, et une fois mise en selle à cru).
Je trouve çà très bien comme méthode çà permet de découvrir toutes les disciplines équestres et l'ensemble permet de mieux comprendre le cheval et permet d'apprendre beaucoup plus vite et mieux. çà aide énormément pour l'assiette!

sinon las bas j'ai passer mon galop 2 et 3.
A part les cours, on apprenais aussi à s'occuper des chevaux, les nourrirs, les soigners, les entretenirs, enfin tout ce qu'il faut savoir pour avoir son propre cheval et je trouve çà très bien. Tout d'abord tu apprend à respecté ton équidé et en plus tu partages un moment de complicité avec les chevaux qui est très bon pour le moral de ces derniers.
Faut pas croire ils se rendent bien compte quand on les utilises que pour son plaisir et après on les regardes plus.

voilà en gros mes débuts dans le monde du cheval, maintenant je possède ma propre jument Muguet du Hohl, une superbe Fiord qui a un coeur gros comme çà :P et elle est formidable.
Ma soeur et moi sommes propiétaire de Mugui (c'est son surnom) et on lui a tout apris depuis le tout début (on l'a eu a 2 ans) et elle savait rien faire.
Des heures et des heures de travail et de sueurs avec une main de velour et aujourd'hui elle est polyvalente à tout. Elle maitrise l'attelage, l'obstacle, le dressage, les randonnées, le pony game... elle sait tout faire en gros.
Ma soeur ne savait pas du tout monté a cheval à l'époque quand on a eu muguet, c'est moi qui lui ai appris les bases on va dire et maintenant aujourd'hui elle a progressé avec muguet pour atteindre le niveau 6. (en 5 ans).
elle monte également encore d'autres chevaux de propriétaire, les remets en place et débourre des poulains.
Moi je trouve çà vraiment formidable de voir quelqu'un qui s'investit autant dans sa passion parce que faut dire elle est tout les jours et tous les jours à s'occupé de notre cheval et sans compter les autres qui sont bien content de l'avoir quand leurs propriétaires ne sont pas là.

voilou j'ai terminé! :lol:
bonjour tout le monde

je suis la nouvelle :D dans se forum :)

j'adore les chevaux :)

:kiss: :kiss: :kiss:
Répondre

Revenir à « Animaux »