Voilà bien longtemps que je ne suis pas aller à la piscine, que dis-je....des siècles!!!!
La dernière fois c'était en classe de seconde donc presque.....7ans....waouh....... et là, je me suis dis qu'il fallait absolument que j'y aille faire un tour. Ca me permettrait de faire un peu de sport sans que cela soit trop difficile ni trop violent....

Ca fait plusieurs semaines que je tanne ma meilleure copine pour qu'ellle m'accompagne. Hors de question que j'aille seule dans cette endroit remplie de gens à moitié nue... non mais, on sait jamais ;) et puis on se sent moins seule à 2 (mathématique mon cher watson :roll: )
Donc après de nombreuses peripétie pour nous trouver un moment dispo, nous y sommes allées ce matin et là:

quel bonheur!!!!!!!

ce moment de détente, le paradis, ça fait trop du bien, et même pas complexée. Même que les gens me souriait, non mais c'est du jamais vu ça, des gens agréable qui ne te regarde pas bizarre......

Conclusion, je pense bien y retourner faire un petit saut cette semaine. Bon ok, le bonnet, c'est pas super sexy mais je me fais une raison. Et puis, c'est dommage qu'ils ne fassent pas de tarif étudiant.... Mais bon, malgré tout ça, je regrette de ne pas y être allée BEAUCOUP plus tôt!!!!

Alors, si vous avez encore des résistance, surtout n'hésitez plus: FONCEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Je t'envie car... j'adore l'eau ...dans ma baignore :P . Mais je suis incapable de nager. J'ai appris deux fois, une fois vers l'âge de 15 ans à une époque où on trouvait intelligent pour te faire apprendre à nager de te pousser direct dans la piscine. Déjà, que j'avais peur de l'eau :roll: Vous imaginez le résultat.
Vers l'âge de 30 ans, je me suis dit, quand même c'est idiot. Il faut que tu t'y recolles. En plus, je pouvais apprendre gratuitement par la biais de mon comité d'entreprise. J'y suis donc retournée. Le résultat n'a pas été meilleur. J'ai tellement peur que la seule idée dans ma tête c'est que cette dernière soit hors de l'eau et je trouve que mon cou n'est jamais assez long. Vu de l'extérieur, je dois ressembler à une tortue qui lève la tête et comme ce serait mieux si j'avais un long cou de girafe :mrgreen: . Tout cela pour dire que cela a été un deuxième échec. Je n'essaie même plus. Le simple fait de savoir que je n'ai pas pied me fait perdre tous mes moyens. Je ne sais pas s'il y a une solution à cette peur. Je pensais que le maître nageur m'aiderait mais il a dû penser que j'étais irrécupérable. Il ne s'est pas vraiment occupé de moi et j'ai laissé tomber alors que je suis toujours jalouse de ceux et celles qui savent nager. Sachant que je suis tous les week-ends au bord de la mer et que la seule chose que je suis capable de faire c'est marcher les pieds dans l'eau, c'est rageant. :twisted:
Tu me fais rire avec ton image de tortue, parce que j'ai l'impression que j'avais ce matin...

Sinon, je comprend ta situation et je compatis... C'est exactement ce qui se passe avec ma mère... Ah, ces cours de natation et ces profs de la vieille école qui "balançaient" littéralement les mômes dans la piscine, je te jures... leurs méthodes éducatives à 10 balles....!!!!!

En revanche, une de mes tante et une de mes meilleure amie qui était exactement adans la même situation que toi ont appris à nager cette année. Et je t'assure qu'elle avait une trouille de l'eau... Au final, elle ont pri des cours et ça c'est vraiment bien passé. Maintenant elle se débrouille un peu et je trouve ça vraiment chouette....

Je pense que si tu es vraiment motivée tu devrais réésayer, il n'est jamais trop tard. Et puis même si tu ne s'est pas nager, tu peux aller dans le petit bassin où tu as pieds.

Tu sais, comme ça faisait longtemps que j'avais pas nagé, j'ai commencé par le petit bassin... on sait jamais si au cas ou...
Et non, c'est comme le vélo, une fois qu'on a appris, c'est pour la vie...Et j'ai été très surprise. Il y avait 3 ou 4 personnes qui n'avait pas l'air de savoir nager mais qui barbotait et qui avait l'air de prendre plaisir dans l'eau. Il y avait même une dame entre 50 et 60 ans qui ne savait pas très bien nager mais qui se débrouillait comme elle peut. J'ai trouvé ça vraiment courageux.

Alors, franchement fonce et je suis sure que petit à petit....... tu finiras par y prendre gout et tu te lanceras. Il ne faut pas y aller comme une brute c'est tout

Bon courage
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
En ce moment, boulot oblige, je n'ai pas trop le temps mais quand je serai à la retraite, promis, je m'y remets. c'est quand même trop bête d'habiter au bord de la mer et de ne pas vraiment en profiter 8)
Moi perso j'y vais tous les dimanches (de 8h à 10h y'a moins de monde comme ça ! ;))....... J'y reviens tout juste là et je me sent super apaisée !

Le lever est un peu difficile car j'aimerai bien me faire une tite grace mat , mais j'oublie tout de suite ce désir quand je me plonge dans l'eau.........ça me fait un bien fou. \:D/

Donc n'hésitez pas, je vous encourage à y aller =D> (en groupe si possible c'est encore plus agréable.!!!)

La piscine "c'est joindre l'utile à l'agréable" :teddy:
Vive Les Rondes, parce qu'on le vaut bien !
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »