J'ai eu une souris, puis un rat...

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand ils sont morts...

J'en aurai bien repris quand je me suis installé avec zhom mais bon lui était aps chaud du tout du tout donc on a un chat ;)
-
Et ça vit combien de temps un rat ?
Environ 3 ans, sachant qu'en moyenne, les rates meurent plutot vers deux ans, deux ans et demi et les malous un tout petit peu plus longtemps que les rates.
C'est une vraie plaie, ça, ils ne vivent pas longtemps...

Au début, quand j'étais dans mon micro appart, j'ai pris des rats parce que justement, je me suis dit que si je découvrais que je le vivais mal, que c'était trop dur d'avoir des animaux, au pire, ça durerait 3 ans maxi.
Aujourd'hui, ça me retourne l'estomac de penser que mes touilles vont bien finir par me quitter...
oui 2 ans ça passe si vite ... j'ai un chat et c'est vrai que c'est rassurant de se dire qu'ils vivent 15 20 ans facile.

C'est trop de peine de perdre un animal...
C'est trop de peine, c'est sur, mais ça aide quand même beaucoup à relativiser vis à vis de la mort.
Non pas qu'on devienne insensible, ou qu'on s'habitue à la mort: à la mort de chacune de mes rates, des chiens/chats de mes parents, j'en pleure et ça remue toujours, mais du fait de connaitre un peu la mort, on en éprouve moins de crainte, et ça aide pour continuer à vivre derrière, sans se sentir coupable d'être encore en vie.

A oui, dernier détail au sujet des rats: quand on va dans certaines animaleries, on voit marqué dans les conseils:
"rats, conseillés pour les enfants"; "hamsters: conseillés pour les adolescents".
En fait, le rat est trés sociable, et considère au bout de quelques temps l'homme comme faisant partie de "sa" tribu. Nos rats n'ont jamais mordu personne à une ou deux esceptions prés. Au contraire, quand ils ont peur ou sont blessés, les notres léchent les doigts.
Par contre, les hamsters sont beaucoup plus agités, ne s'entendent que rarement entre congénères, et sont moins calins bien souvent: c'est plus interessant de les regarder s'activer avec moins d'interaction directe possible. Mais donc plus ennuyeux et plus lassant pour certains enfants qui veulent toujours toucher :)
Je pense que les Nacs sont comme les autres animaux c'est à dire à ne pas mettre entre les doigts de tout le monde, je pense surtout aux enfants.
C'est pas évident en tant que parents de dire non mais defois un enfant ne se rend pas compte du boulot que c'est.
Pour les rats comme j'ai deja dit je trouve que leurs coucougnettes sont trop grosses et que ça "gache" la beauté de l'animal.
Par contre c''est un animal trés intelligent, trés propre et tres attachant.
Si un jour on me propose un rat car la personne ne peut plus s'en occuper coucougnettes ou pas je le prendrais. J'ai même récupere des phasmes (les insectes qui ressemble à des brindilles), le prof de biologie où ma soeur bosse ne savait pas comment faire pour les vacances et ma soeur à de suite penser à moi aller savoir pourquoi lol

Pour l'instant j'ai 3 chinchillas qui sont considéres comme de Nacs.
Ce sont des animaux nocturnes donc en animalerie on ne peut pas voir leur vrai comportement car la journée ils dorment.
C'est en boule ça ne bouge presque pas, des parents peuvent se dire que pour leurs enfants ça ira trés bien c'est tres calme.

Detrompez vous, la nuit ils font du bazard, il leur faut une cage haute type voliere, ça saute (jusqu'a 60-70 cm en hauteur), le grignottage n'en parlons pas , ce sont des pros pour tailler les crayons, faire de la dentelle avec les livres, mettre à niveau les pleinthes etc.
Sans compter les problèmes du à la chaleur au delà de 28 ° le chichi est en danger et oui pas tout simple pour un adulte à gerer alors pour un enfant encore moins.
bin actuellement j'ai 5 rats (3 femelles et deux males (séparés les males et les femelles hein ;) )) et je peux vous assurer que c'est mais, 200x plus gentil qu'un hamster ou qu'un lapin!
Il faut savoir aussi que les rats qu'on a ici, c'est des rats DOMESTIQUES càd que c'est pas des gros rats d'égout(qui eux, je vous l'accorde, sont bien souvent remplis de maladies).
Ils sont très propres et intelligents (ça a déjà été dit mais bon) et on peut leur aprendre à avoir une "toilette", leur aprendre des tours etc.
Les miens ne m'ont jamais mordu (à l'exeption d'un, mais c'était de ma faute), ni même ceux que j'ai eu il y a 4ans de cela.
Si vous voulez, voilà des photos des miens :
Femelles:
Couic
spoutnik
white spirit

Mâles:
Razmoket
Xanax

Alors? Z'etes toujours pas convaincu? :)
Leçon n°62: Eveiller son 6eme sens...
pour en revenir au sujet des nac , je ne trouve pas ça choquant , juste un peu bizarre...avoir un serpent chez soi c'est spécial , un poil débile aussi , faut savoir qu'un serpent , un iguane , un croco , des tigres ( oui ça se fait au USA ...ils remplacent le chien par un tigre bengalais ) c'est un animal exotique et recréer son habitat chez soi c'est pas évident , en plus c'est pas domestique ...

Ensuite en ce qui concerne les rats je pense que c'est un animal domestique comme les autres ... On les prends pas dans la nature non plus ...
GOD SAVE THE QUEEEEN...Je me présente
mon amour ..mon coeur ...je hais les couples
moi je possède une tortue d'eau, une scripta scripta elegans et elle est super gentille, je lui donne même a mangé avec les doigts et elle m'a jamais mordu et elle se prommène toutes les aprem dans la maison (c'est sa petite promenade de la journée).

Sinon javè aussi 4 rattes en tout, en fait la maman on l'a récupéré a l'animalerie et elle etait enceinte :P
donc on a garder les femelles et la maman. En tout on avait la maman + 12 petiou!!!
et pareil les petits n'on jamais mordus, juste la maman on a du la dressé contre çà mais elle a compris rapidement!
moi j ai 3 petits rats
et un petit chat

dite, notre petit chat se "fait les dent" il a a peine 3 mois, quand arretera t il de tt mordre ?? o secourrrr
s'accepter c'est dur, mais en travaillant tout les jours j'y arriverais :D
salut darkdginye,

moi j'ai aussi eu mon petit chat à 3 mois mais elle a jamais rien mordue.
Je suis désolée je peu pas trop te conseillé.

A part que tu peux lui donner des jouets qu'il peut mordiller.

Favorise plutôt les croquettes qui grâce à son action abrasive sur les dents permet d'enlever les plaques de tartres.
La nourriture sèche, permet à ton chat de mastiquer de facon adéquate et stimule ses gencives.
Certaines marques de croquettes sont spécialement conçus pour çà.

Sinon tu peux aussi lui brosser les dents avec du dentifrice spéciale chat, il en éxiste de tout les goût (au saumon par exemple), c'est à faire tous les jours. Cà évite les problèmes grave des gencives. Récompense ton chat après avec une petite friandise, il fera le rapport et se laissera mieux faire par la suite.

Sinon tu peu aussi pulvériser du vinaigre sur les endroits ou il mordille, les chats on une sainte horreur de l'odeur du vinaigre et encore moins du goût! çà l'en dissuadera certainement. Mais bonjour l'odeur par la suite, le mieux c'est d'aérer la pièce pour que l'odeur s'atténue. Mais elle reste toujours là ou tu as pulvérisé, pour nous elle n'est plus odorante mais le chat est très sensible et la sens encore. J'ai tester et c'est efficace a 100% sur le mur de la cuisine, la mienne y faisait ces griffes!
elle a immédiatement arrêter après cette méthode.

Voilà j'éspère que j'ai pu t'aider un peu pour ton problème.
salut
coucou

moi je n'aime pa les serpent :!: :!: :!:

:teddy: :teddy: :teddy:

:kiss:
J'ai 5 tortues, et suis en regle avec la loi, elles évoluent dans un milieu le plus proche possible de leur biotope naturel (enclos exterieur) et hibernent l'hiver, je tiens d'ailleurs à rapeler que l'hibernation chez les tortues est PRIMORDIALE sauf chez les graecas, celles ci sont le plus souvent malheureusement prélevées de leur milieu naturel (afrique, maroc le plus souvent) et meurent trés souvent du transport, du choc dû au changement.
Répondre

Revenir à « Animaux »