Etes vous allé voir ce film ?

j'y suis allée hier soir, et j'avais un peu peur que tout le battage médiatique autour de ce film ne soit sa seule qualité.

en fait j'ai beaucoup aimé. Fille d'immigré marocain, pour la première fois je me suis sentie un peu "marocaine" car solidaire de ces personnages.

ce film m'a vraiment bouleversé en fait, vraiment très émouvant, bref j'ai beaucoup aimé !

et vous :

êtes vous allez le voir ? qu'en avez vous pensé ?
Je ne suis pas allé le voir encore. Mais ce film me tente bien !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Tout à fait! Je pense que c'est un film à voir.
:)
Tout le monde a une mémoire photographique, mais certains n'ont pas de pellicule...
Je suis allé le voir hier soir, j'en suis ressortie boulvérsé!!!
Pourtant je connaissai tout ce pan de l'histoire: mon grand père qui étais Alsacien et à refusé de se battre aus coté des allemands m'a baucoup parler de cette non reconnaissance des tirailleurs africains. Mais ce film ai fait de telle façon qu'on s'attache trés rapidement aux personnage.
J'y suis allé avec une amie et en ressortant la seule chose qu'on à pu se dire c'est que sur l'instant, on avait un peus honte d'être française!!!
C'est un super film dont on ne peut sortir qu'ému.
Les acteurs jouent superbement bien en particulier Roschdy Zem et Sami Bouajila qui crèvent l'écran par leur charisme
Quel hommage pour ces gens qui sont venus libérer notre pays et qui ont été méprisés.
Je vous conseille à tous d'aller le voir.
j'ai été décut par le film, pas sur le thème, qui est bien évidemment très interessant mais sur les détails du film (du genre envoyer 4 soldats pour tenir une position, jamel avec un pistolet, enfin niveau réalisme c'est 0 )
Répondre

Revenir à « Cinéma »