Login with Facebook
La mienne a eu le malheur un jour de poser ses dents (juste poser, pas mordre) sur ma main. Je lui ai fait passer l'envie de recommencer. Je ne veux pas qu'elle prenne cette habitude, je l'ai donc éduquée à fuir et miauler si elle n'est pas d'accord, ça marche très bien vous pourrez demander à Titange elle croque pas mais fait savoir qu'elle n'est pas contente.
Noub par contre ne lui a jamais fait comprendre. Résultat il se fait encore poser les crocs sur la main. Très rarement. Mais lui se permet de mettre la main dans son panier, son refuge, alors que moi je respecte son intimité de chat. Son petit territoire pas commun à nous.
Et je vous rassure, madame chat n'est pas battue, la grosse voix, le chopage par la peau du dos (et si je la porte je retiens ses ptites fesses je veux pas la faire souffrir non plus) et le regard qui tue c'est bien comme il faut, pour les grandes occasions la tape mais alors là je lui mets d'abord une trouille pas possible.
Je lui mets juste des balises comme ça elle sait ce qui est interdit, ce qui ne l'est pas. Un moment je me suis battue contre des pissous, et là j'étais hyper sévère. Eh bien certes madame est tétue mais je suis encore plus tétue qu'elle, le coup de l'enfermement dans la salle de bain pendant une journée (avec sa caisse son eau et sa nourriture je ne suis pas chienne non plus hein) , jusqu'à ce qu'elle associe privation de liberté et pipi partout, avec récompense quand elle allait à sa caisse, plus jamais un seul pissou.
Un chat qui me saute sur les jambes toutes griffes dehors, c'est comme un chien qui essaye de me mordre, il se fait recevoir. Il faudrait quand même remettre tout le monde à sa place, un chat bon ça va ça ne peut pas nous tuer, mais ça peut crever des noeils. Et faire très très mal. N'en déplaise à nos amis de la SPA. Donc je prends le mal à la racine, avant qu'il n'arrive, et je pose mes balises.
Et z'inquiétez pas ma minette je l'adore de tout mon coeur, elle m'aime beaucoup aussi sinon elle ne chercherait pas ma main pour la caresse, elle ne viendrait pas se coucher derrière mon dos sur la chaise quand je suis sur le pc, elle ne s'assiérait pas à côté de ma souris quand je suis aussi sur mon pc, en me lechouillant la main de temps en temps ou en frottant sa petite tête de minou... Elle ne pleurerait pas quand je pars, (merci la voisine qui nous a dit qu'elle savait que nous étions partis à la voix de la petite minette qui hurle à pleins poumons , ah ça me brise le coeur ça) je lui ouvrirais pas la couette pour qu'elle se roule contre mon bedon quand elle a froid, elle ne serait pas collé à nous toute la journée.
Noub par contre ne lui a jamais fait comprendre. Résultat il se fait encore poser les crocs sur la main. Très rarement. Mais lui se permet de mettre la main dans son panier, son refuge, alors que moi je respecte son intimité de chat. Son petit territoire pas commun à nous.
Et je vous rassure, madame chat n'est pas battue, la grosse voix, le chopage par la peau du dos (et si je la porte je retiens ses ptites fesses je veux pas la faire souffrir non plus) et le regard qui tue c'est bien comme il faut, pour les grandes occasions la tape mais alors là je lui mets d'abord une trouille pas possible.
Je lui mets juste des balises comme ça elle sait ce qui est interdit, ce qui ne l'est pas. Un moment je me suis battue contre des pissous, et là j'étais hyper sévère. Eh bien certes madame est tétue mais je suis encore plus tétue qu'elle, le coup de l'enfermement dans la salle de bain pendant une journée (avec sa caisse son eau et sa nourriture je ne suis pas chienne non plus hein) , jusqu'à ce qu'elle associe privation de liberté et pipi partout, avec récompense quand elle allait à sa caisse, plus jamais un seul pissou.
Un chat qui me saute sur les jambes toutes griffes dehors, c'est comme un chien qui essaye de me mordre, il se fait recevoir. Il faudrait quand même remettre tout le monde à sa place, un chat bon ça va ça ne peut pas nous tuer, mais ça peut crever des noeils. Et faire très très mal. N'en déplaise à nos amis de la SPA. Donc je prends le mal à la racine, avant qu'il n'arrive, et je pose mes balises.
Et z'inquiétez pas ma minette je l'adore de tout mon coeur, elle m'aime beaucoup aussi sinon elle ne chercherait pas ma main pour la caresse, elle ne viendrait pas se coucher derrière mon dos sur la chaise quand je suis sur le pc, elle ne s'assiérait pas à côté de ma souris quand je suis aussi sur mon pc, en me lechouillant la main de temps en temps ou en frottant sa petite tête de minou... Elle ne pleurerait pas quand je pars, (merci la voisine qui nous a dit qu'elle savait que nous étions partis à la voix de la petite minette qui hurle à pleins poumons , ah ça me brise le coeur ça) je lui ouvrirais pas la couette pour qu'elle se roule contre mon bedon quand elle a froid, elle ne serait pas collé à nous toute la journée.
No Comment.
Je n'ai pas réellement éduqué ma Lou pourtant c'est loin d'être une sale bête du haut de ses 9 piges.
La seule chose quand je la surprends en pleine bêtise (bon maintenant il n'en reste qu'une seule: le chapardage des ptits morceaux de boeufs découpés pour la fondue
) c'est que je lui appuie mon doigt sur le dessus de la truffe en disant un "non" sévère puis c'est tout. ^^
Au vu de toutes les bêtises qu'elle a arrêté de faire avec ce système j'ai tendance à croire que c'est une bonne technique.
Par contre ne JAMAIS frapper même avec un journal. Enfin... c'est une règle que j'ai fixée parce que quand on l'a eue ma toute petite avait visiblement été battue par ceux qui l'ont abandonnée.
Alors j'ai imposé l'interdiction des coups (même en faisant semblant pour faire peur, zom a fini par comprendre à force de se faire engueuler
).
Le doigts sur le nez c'est le top du top parce qu'ils détestent ça.
La seule chose quand je la surprends en pleine bêtise (bon maintenant il n'en reste qu'une seule: le chapardage des ptits morceaux de boeufs découpés pour la fondue
Au vu de toutes les bêtises qu'elle a arrêté de faire avec ce système j'ai tendance à croire que c'est une bonne technique.
Par contre ne JAMAIS frapper même avec un journal. Enfin... c'est une règle que j'ai fixée parce que quand on l'a eue ma toute petite avait visiblement été battue par ceux qui l'ont abandonnée.
Alors j'ai imposé l'interdiction des coups (même en faisant semblant pour faire peur, zom a fini par comprendre à force de se faire engueuler
Le doigts sur le nez c'est le top du top parce qu'ils détestent ça.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
doudouille a écrit : En tout cas ils ont vraiment un drôle de rapport avec l'eau... On a un fan du robinet de la cuisine chez nous(et des melons, salades et champis aussi, mais c'est autre chose).
Mon chat adorait aussi boire au robinet, dans les verres, enfin partout sauf dans sa gamelle, je lui acheté ça, depuis il me laisse tranquille (à part les moments où il réclame pour que je lui mette en marche!)
bsr, g une chatte agée de 8mois, elle a eu ses premiers chaleur, et directement elle est tombé enceinte ! là , mnt , elle a totalement changé , elle hurle bcp, elle ne veu que sortir, et quand elle sort, elle revient jusqu'après de 2 ou h , et défoi mm plus !!!
sa me rend malade moi !!
je suis en terminal mnt, et quand elle sor, je laisse tout tombé et j'arrive pa a ma concentrer dans mes études !!!! plz aidez moi !! j'en peu plus !!
mes parents l'adoré, mais plus mnt, parckil ne voulait pa kel tombe enceinte, et il ne veulent pa la stériliser, mais moi jladooore malgré tout !!
quand cette année j'aurais mon bac , jvé plus rester chez moi, j'vé changer de ville , et jpourré plus m'occuper d'elle !!
avant il y avai mes parent qui pouvait s'en occupai , mais mnt quand la chatte a changer de comportement , ils ne la veulent plus !!!
je suis très confuse !! g peur de rester très inquiéte sur l'avenir de ma chatte , et moi je ratte mon bac
pllllllllllllllzzzz aidez moi , j'attend votre réponse viite svp
je suis en terminal mnt, et quand elle sor, je laisse tout tombé et j'arrive pa a ma concentrer dans mes études !!!! plz aidez moi !! j'en peu plus !!
mes parents l'adoré, mais plus mnt, parckil ne voulait pa kel tombe enceinte, et il ne veulent pa la stériliser, mais moi jladooore malgré tout !!
quand cette année j'aurais mon bac , jvé plus rester chez moi, j'vé changer de ville , et jpourré plus m'occuper d'elle !!
avant il y avai mes parent qui pouvait s'en occupai , mais mnt quand la chatte a changer de comportement , ils ne la veulent plus !!!
je suis très confuse !! g peur de rester très inquiéte sur l'avenir de ma chatte , et moi je ratte mon bac
bsr, g une chatte agée de 8mois, elle a eu ses premiers chaleur, et directement elle est tombé enceinte ! là , mnt , elle a totalement changé , elle hurle bcp, elle ne veu que sortir, et quand elle sort, elle revient jusqu'après de 2 ou 5h , et défoi mm plus !!! sa me rend malade moi !!

miriam_607 a écrit :bsr, g une chatte agée de 8mois, elle a eu ses premiers chaleur, et directement elle est tombé enceinte ! là , mnt , elle a totalement changé , elle hurle bcp, elle ne veu que sortir, et quand elle sort, elle revient jusqu'après de 2 ou 5h , et défoi mm plus !!! sa me rend malade moi !!![]()
![]()
Je ne vois pas pourquoi cela te rends malade, c'est une chose tout a fait normale pour une chatte en chaleur ce comportement.
Moi ce qui me rend malade, c'est qu'on prenne des animaux sans voiloir gérer les contraintes, c'est assez irresponsable comme comportement.
Il n'y a qu'une seule chose de raisonnable a faire si tu ne veux plus supporter la période des chaleurs stériliser la minette.
Et si vous ne voulez pas la stériliser, j'en reviens a ce que je disais au dessus, c'est comme ca que des milliers d'animaux sont abandonnés l'été sur la route des vacances.
Quand c'est petit c'est tout mignon mais quand ca devient grand on ne veut pas supporter les contraintes. Dans ces cas là il ne vaut mieux pas prendre d'animaux du tout, les animaux ne sont pas des caprices mais des êtres qui ont besoin que l'on s'occupe d'eux et qu'on les AIME.
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
(karadoc de vannes : kaamelott)
Je suis du même avis que Nicolas.
Si tes parents ne veulent pas d'une chatte au comportement changeant et de chatons, il n'y a qu'une solution : la faire stériliser !
Si tes parents ne veulent pas d'une chatte au comportement changeant et de chatons, il n'y a qu'une solution : la faire stériliser !
ouè jsui daccord avec vs oci ! g des parents bizare !!!!
mais vs savez c koi mnt la très movaise nouvelle
elle est sorti hier a 5h du soir et depuis mnt elle n'est pa revenu safait au moins 20h ! g chercher partout dans le cartier, g demander si des gens l'on vu !!! mais rienn
j'comprend pa cki arrive .
elle a un colier rouge !! vs croyer ke kelk1 a pu l'enlever ???!!!

mais vs savez c koi mnt la très movaise nouvelle
j'comprend pa cki arrive .
elle a un colier rouge !! vs croyer ke kelk1 a pu l'enlever ???!!!
de plus, aprés une sterilisation, ta chatte serait beaucoup plus calme et sortirait moins, il n'y aurait pas de risque qu'elle ait des tumeurs mammaires, tumeurs qui peuvent être mortelles si cancereuses. La sterilisation d'un chat doit couter environ dans les 100€ mais c'est le prix a payer pour la securité de ta chatte et pour éviter de remplir les refuges. Un conseil : ne lui donne surtout pas la pilule car c'est mortel a long terme! 
ma chatte est disparu il y a 2jours !!! j'latrouve plus dans tt le cartier , elle a un collier rouge !!! j'pourrai dire kel est enceinte d'environ 1 ou 2 semaine! ke faire ?!!
g donner des information sur la chatte a preske tt les gens du cartier , personne ne la vu !!!!
aidez moi svp !! koi faireeee !!! g le terminale mnt, en plein exam !! et j'arrive a rien préparer dans mes études !!
plllllllllllzzz aidez moi

aidez moi svp !! koi faireeee !!! g le terminale mnt, en plein exam !! et j'arrive a rien préparer dans mes études !!
plllllllllllzzz aidez moi
miriam_607 a écrit :ma chatte est disparu il y a 2jours !!! j'latrouve plus dans tt le cartier , elle a un collier rouge !!! j'pourrai dire kel est enceinte d'environ 1 ou 2 semaine! ke faire ?!!g donner des information sur la chatte a preske tt les gens du cartier , personne ne la vu !!!!
plllllllllllzzz aidez moi![]()
Je compatis, je sais combien ça peut être angoissant de perdre son animal de compagnie mais pourrais-tu éviter le langage sms (incompréhensible et illisible) s'il te plaît?
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)
Mon coin à moi
Mon coin à moi