j'ai une amie qui se marie au mois de septembre et qui m'a demandé d'être son maître de cérémonie... Enfin sa maîtresse de cérémonie
Alors bon j'ai accepté... mais dans le fond... ça consiste en quoi vraiment ?
Parce que là j'ai fais des recherches sur cette tâche qui m'a été confiée, mais j'ai besoin de vos lumières ?!?
Je précise que le mariage est à la mairie uniquement, qu'il sera suivit du vin d'honneur devant cette même mairie et du repas chez les parents de la mariée. le nombre des invités est d'environ 40 personnes.
Alors...
Est-ce vraiment simplement un planing du jour, avec l'orde dans lequel vont se dérouler les évenements ? du style
-mairie à 16h
-vin d'honneur à 16h30
-mettre les rubans sur les rétro des voiture pour le cortège
-départ pour le cortège pour le resto à 18h
Ou c'est aussi organiser plus encore comme
- les pétales à lancer à la sortie de la mairie
-le choix des animations de la soirée
-le déroulement des discourts et autres...
Je précise aussi que je suis chargée aussi de la déco florale et que le témoin de la mariée est chargé de faire les photos... ( bah oui il est photographe) donc faut pas compter sur le témoin pour faire 112 mille truc en même temps...lol
Ah oui encore une chose, le marié aimerai quej e partage cette tâche avec un ami à lui... donc en fait on serait 2 à "maîtriser" la cérémonie
Est-ce que c'est pas un peu trop 2 personnes ?
Surtout que je le connais meme pas...
Pour votre mariage ? vous aviez quelqu'un qui s'occupait de ces choses là ? vous avez apprécié ? c'était utile ?
Eclairez-moi les filles!
Merci
Alors bon j'ai accepté... mais dans le fond... ça consiste en quoi vraiment ?
Parce que là j'ai fais des recherches sur cette tâche qui m'a été confiée, mais j'ai besoin de vos lumières ?!?
Je précise que le mariage est à la mairie uniquement, qu'il sera suivit du vin d'honneur devant cette même mairie et du repas chez les parents de la mariée. le nombre des invités est d'environ 40 personnes.
Alors...
Est-ce vraiment simplement un planing du jour, avec l'orde dans lequel vont se dérouler les évenements ? du style
-mairie à 16h
-vin d'honneur à 16h30
-mettre les rubans sur les rétro des voiture pour le cortège
-départ pour le cortège pour le resto à 18h
Ou c'est aussi organiser plus encore comme
- les pétales à lancer à la sortie de la mairie
-le choix des animations de la soirée
-le déroulement des discourts et autres...
Je précise aussi que je suis chargée aussi de la déco florale et que le témoin de la mariée est chargé de faire les photos... ( bah oui il est photographe) donc faut pas compter sur le témoin pour faire 112 mille truc en même temps...lol
Ah oui encore une chose, le marié aimerai quej e partage cette tâche avec un ami à lui... donc en fait on serait 2 à "maîtriser" la cérémonie
Surtout que je le connais meme pas...
Pour votre mariage ? vous aviez quelqu'un qui s'occupait de ces choses là ? vous avez apprécié ? c'était utile ?
Eclairez-moi les filles!
Merci