J'avais déjà posté il y 3 mois pour dire que mon p'tit bout boudait ses Bib' mais depuis tout est rentré dans l'ordre...
J'ai donc commencé la diversification vers 4 mois et demi et Bébé grossissait jusqu'alors lentement mais sûrement ! En fait il grandit plus vite qu'il ne grossit : à sept mois il mesure déjà presque 72 cm.
Mais bon, voilà en deux mois il a à peine pris 200 gr et aucun entre le 6ème et 7ème mois ! Il pèse donc aujourd'hui 7kg !
Pourtant j'ai l'impression qu'il mange bien :
- matin : bib' de 240 ml de lait
- midi : 150 gr de légumes + viande + 2 petits suisse
- goûter : 1 Yaourgt, une demi-compotr (les fruits c'est pas trop son truc)
- soir : 180 ml à 210 ml de lait
Je ne suis pas extrêment inquiète car il grandit, il est plein de vie, il sourit tout le temps, niveau tonus c'est OK... mais je m'inquiète quand même un p'tit peu !!! Mon médecin me parle peut-être d'une intolérance au Gluten mais bon comme il est plein de vie...
Il ne vomit pas, n'a pas de diarrhée et n'a pas été une seule fois malade en 7 mois
.
Je dois y retourner le mois prochain pour voir s'il a pris un peu de poids sinon ce sera prise de sang !!!
Alors va-t-il arrêter de grandir et grossir à la place ?
Je précise aussi que c'est une vraie pile électrique et que c'est peut-être pour ça (comme quand les bébés commencent à marcher, ils s'affinent).
J'ai donc commencé la diversification vers 4 mois et demi et Bébé grossissait jusqu'alors lentement mais sûrement ! En fait il grandit plus vite qu'il ne grossit : à sept mois il mesure déjà presque 72 cm.
Mais bon, voilà en deux mois il a à peine pris 200 gr et aucun entre le 6ème et 7ème mois ! Il pèse donc aujourd'hui 7kg !
Pourtant j'ai l'impression qu'il mange bien :
- matin : bib' de 240 ml de lait
- midi : 150 gr de légumes + viande + 2 petits suisse
- goûter : 1 Yaourgt, une demi-compotr (les fruits c'est pas trop son truc)
- soir : 180 ml à 210 ml de lait
Je ne suis pas extrêment inquiète car il grandit, il est plein de vie, il sourit tout le temps, niveau tonus c'est OK... mais je m'inquiète quand même un p'tit peu !!! Mon médecin me parle peut-être d'une intolérance au Gluten mais bon comme il est plein de vie...
Il ne vomit pas, n'a pas de diarrhée et n'a pas été une seule fois malade en 7 mois
Je dois y retourner le mois prochain pour voir s'il a pris un peu de poids sinon ce sera prise de sang !!!
Alors va-t-il arrêter de grandir et grossir à la place ?
Je précise aussi que c'est une vraie pile électrique et que c'est peut-être pour ça (comme quand les bébés commencent à marcher, ils s'affinent).
Raphaël né le 19 décembre 2006
Adèle née le 27 décembre 2011
A l'avenir, penser à économiser toute l'année pour décembre !
Adèle née le 27 décembre 2011
A l'avenir, penser à économiser toute l'année pour décembre !