papoullou a écrit :ça me démoralise de lire tout ça...
moi qui est du mal avec mon poids... ça remet en pleine face que je ne suis pas dans la "norme"
on aimerait bien devenir propriétaire mais pour le moment c'est le côté financier qui fait défaut, alors si je dois en plus flipper à cause du poids...
ils sont vraiment obligé de demander notre poids? je sais que ça a été dit et re dit mais je trouve vraiment que c'est de la discrimination.
je ne vois vraiment pas comment on peut s'assumer et se sentir bien en surpoids dans cette société.
Pour travailler dans une banque et avoir monté un dossier de prêt immo pour un de nos clients il y a 1 semaine je peux t'assurer que le poids est indispensable pour les assurances.
Monsieur avait bien rempli son poids et sa taille.... Et madame avait oublié, l'assurance nous a refusé le dossier tant que le poids et la taille n'était pas inscrite.
Malheureusement, pour les assurances nous sommes des clients a plus haut risque que quelqu'un de dit "dans la norme" avec une taille et un poids correct (je pense qu'ils font par rapport à IMC). D'où les surprimes...
zamour et moi même avons aussi un projet immo d'ici quelques années et je sais très bien qu'on nous devrons passer par ce problème a moins de mettre le prêt a son nom, mais alors la maison sera également à son nom.
Sachant que mon zamour est à 2kg près pour passer dans la zone "maigreur" d'après l'IMC... et jme demande si là aussi y'a pas une surprime
Il faut beaucoup de courage pour affronter toutes les épreuves que l'on met en travers de notre chemin...